1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Famille royale : le prince Harry poursuit un tabloïd en justice
2 min de lecture

Famille royale : le prince Harry poursuit un tabloïd en justice

Le mari de Meghan Markle, quelques mois après son épouse, poursuit également en justice le tabloïd "Mail on Sunday" pour diffamation.

Le prince Harry
Le prince Harry
Crédit : PETER NICHOLLS / POOL / AFP
Ryad Ouslimani & AFP

Après les poursuites lancées par Meghan Markle contre Associated Newspapers, maison éditrice de Mail on Sunday, c'est au tour de son époux le prince Harry d'en faire de même, relaient ce lundi 7 décembre les médias britanniques. Le site du Telegraph et l'agence PA ont ainsi indiqué que l'équipe juridique du duc et de la duchesse de Sussex ont déposé un dossier fin novembre devant la Haute Cour de Londres. 

Le courroux du couple découle d'un article publié en octobre par le Mail on Sunday, version dominicale du Daily Mail. Les propos contenus dans le tabloïd affirmaient que le cadet du prince Charles n'avait plus de contact avec les Royal Marines depuis qu'il s'est mis en retrait de la famille royale en avril dernier.

L'actrice américaine quant à elle poursuit Associated Newspapers pour atteinte à sa vie privée. Le média avait publié des extraits d'une lettre adressée à son père Thomas Markle en août 2018.

En guerre contre la presse

Le procès qui l'oppose au tabloïd devait initialement se dérouler en janvier 2021, mais la justice britannique a accédé fin octobre à la demande des "Sussex" de repousser pour une "raison confidentielle" ce procès, qui devrait désormais se tenir à l'automne 2021.

À lire aussi

Le prince Harry, sixième dans l'ordre de succession à la couronne britannique, a dénoncé à de multiples reprises la pression des médias sur son couple et en a fait la raison principale de sa mise en retrait de la famille royale, annoncée en janvier et effective début avril.

Cette décision avait alors amené le frère du prince William à renoncer à ses titres militaires honorifiques. Harry avait ainsi le titre de capitaine en chef des Royal Marines, et s'en détacher a sans doute été un crève-cœur pour le prince attaché à l'armée. Au cours de 10 ans passés en uniforme, il avait effectué plusieurs missions en Afghanistan.  

Installé depuis en Californie, le couple est en guerre ouverte contre la presse et a porté plainte en juillet contre une agence américaine qu'il accuse d'avoir photographié son fils Archie dans leur jardin.

Le prince de 36 ans a aussi engagé des poursuites judiciaires séparées contre un autre tabloïd britannique, le Daily Mirror, pour des soupçons de piratages téléphoniques.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/