Ce lundi 13 janvier est très attendu par les suiveurs de la famille royale d'Angleterre. En effet, la reine doit rencontrer son fils, le prince Charles, et ses deux petits-enfants les princes William et Harry. L'enjeu est de fixer le statut de ce dernier, à la suite de l'annonce de sa prise de distances avec les obligations dues à son rang.
Une décision qui, pour la presse britannique, sonnait la fin du lien qui semblait éternel entre les deux fils de Lady Diana. Mais dans la matinée, les deux princes ont décidé d'apporter un démenti ferme et cinglant, dénonçant la "fausse histoire" sur leur relation dans la presse.
"Malgré des démentis clairs, une fausse histoire a circulé dans un journal du Royaume-Uni aujourd'hui à propos de la relation entre le duc du Sussex (Harry) et le duc de Cambridge (William)", indique ainsi le communiqué de Buckingham Palace. "Pour des frères qui prêtent une profonde attention aux questions touchant à la santé mentale, cette utilisation d'un langage incendiaire est offensante et potentiellement dangereuse", ont dénoncé les deux frères.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte