- 42m35s
2 min de lecture
Jade, Natasha St-Pier et Eric Dussart
Crédit : rtl.fr
Invitée par Éric Dussart et Jade sur RTL, Natasha St-Pier est revenue sur son expérience mitigée à l’Eurovision qu'elle a appris à voir sous un nouvel angle avec le temps : "Est-ce que l'Eurovision était un bon ou un mauvais souvenir ? Avec le recul, il est devenu un bon souvenir, mais si on est en 2004, ce n'était pas ma meilleure année". La chanteuse détaille : "J'ai trouvé ça très difficile. J'ai été plongée dans ce métier, dans ce milieu à la française que je ne connaissais pas du tout, et le plongeon a été violent. Je pense que l'eau à la réception était très froide."
Une pression qui est venue progressivement, sous l'effet des attentes et des pronostics qui la donnaient parmi les favorites : "Tout est allé trop vite et j'ai comme regret de ne pas l'avoir apprécié à sa juste valeur (...). Je n'avais pas du tout l'intention de gagner au départ, mais à force de m'entendre dire : 'Tu fais partie des meilleurs pronostics', j'ai commencé à avoir la pression."
La chanteuse explique comment, au fil de la compétition, elle s'est sentie dépossédée de son identité : "On a commencé à me modeler. Tiens, tes cheveux seront comme ça. Ton maquillage va être comme ça. Tu vas porter ça. Et j'ai commencé à ne plus exister."
Natasha St-Pier se souvient d'ailleurs d'un épisode marquant avec un styliste : "Quand il m'a vue, il a commencé à me faire essayer des trucs. Ça n'allait pas. Puis à un moment donné, je suis en slip. Il y a beaucoup de gens et j'essaye des tenues et il dit : 'Oui, mais bon en même temps, qu'est-ce que tu veux que je fasse avec ça, là ?' Et ce 'ça, là', c'était moi. Et quand on est encore en train d'apprendre à vivre avec un corps de femme, ce n'est pas facile, surtout quand on vit dans l'œil du public."
Interrogée sur Louane, qui représentera la France cette année, Natasha St-Pier lui adresse un conseil sincère : "En vrai, on s'en fout du résultat. Tout le monde fait un concours pour gagner, oui. Donc donne tout ce que t'as, mais profite juste de tout ce que ce concours a à t'offrir comme visibilité et comme un moment de plaisir."
Elle insiste aussi sur l'importance de rester soi-même : "Ne deviens pas quelqu'un d'autre que Louane parce que c'est Louane qu'on aime."
Après avoir partagé un duo sur une chanson de Grease, en hommage à la tournée comédies musicales de Natasha St Pier, Eva Kruyver l'a interrogée sur l'actu télé de la semaine. Anne-Elisabeth Lemoine toujours dans C à vous la saison prochaine, le casting des Traîtres sur M6 ou encore le poisson d'avril de Camille Combal dans Une famille en or, découvrez en vidéo les infos télé de la semaine.
La chanteuse Canadienne sera prochainement en tournée avec son spectacle "Mon histoire d’amour, c’est vous" en 2025-2026 et participera également à la tournée "Les comédies musicales, le best of", mise en scène par Gwendal Marimoutou, à partir du 21 mars 2025.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte