Interrogée sur sa participation à la prochaine saison des Traîtres sur M6, Liane Foly confirme avec enthousiasme l'info : "Ah ben, oui. Et ce que je me suis amusée !" Toutefois, elle reconnaît l’impact émotionnel du jeu : "C'est un jeu qui ne laisse pas intact."
Si elle a su garder une certaine distance, elle a constaté que certains participants ont plongé corps et âme dans cette aventure : "Moi, je l'ai pris comme un jeu, mais il y a des personnes qui l'ont pris au premier degré et qui sont vraiment rentrées dedans. Et là, c'est dangereux parce que c'est un jeu qui nous demande mentalement d'être très aligné." Elle souligne également l’exigence physique de l’émission : "Il faut de l'endurance !".
Liane Foly a particulièrement aimé le cadre de l'émission : "Une ambiance extraordinaire, une équipe de production que j’ai adoré, je me suis entendue avec tout le monde."
Mais qu’est-ce qui a poussé Liane Foly à se lancer dans une telle aventure ? L’artiste explique avoir toujours été passionnée par les jeux de stratégie et les rôles immersifs : "Je suis invitée chez Bernard Werber. Il a des jeux de rôles. Il adore ça. On joue au jeu du loup-garou et des villageois. Et les jeux en général, j'ai toujours aimé les jeux."
Liane Foly confie que la mécanique du jeu engendre une méfiance constante : "On se méfie de tout le monde. On se pose des questions tous les jours." Une atmosphère pesante qui amène chaque participant à se révéler sous un jour nouveau : "Moi, j'ai eu des réactions, des trucs incroyables (...). Évidemment, on devient un peu plus rétif."
Enfin, lorsqu’on lui demande si c’était sa première confrontation avec la notion de trahison, elle répond avec humour : "Non, c'est pas la première fois. Moi, je connais beaucoup de traîtres dans ma profession."
Audiences de la cérémonie des César, la fin de C8, découvrez en vidéo si Liane Foly a su répondre au quiz de l'info télé d'Eva Kruyver.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte