1 min de lecture Eurovision

Eurovision 2019 : Bilal Hassani se dit "fier" d'avoir "délivré un message"

DOCUMENT RTL - Les Pays-Bas et Duncan Laurence ont remporté le concours de l'Eurovision 2019. Arrivé 14e, le Français se dit "fier" de sa performance et d'avoir "délivré un message" de tolérance.

>
Eurovision 2019 : "On a délivré un message", dit Bilal Hassani Crédit Image : Jack GUEZ / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
Laurent Marsick
Laurent Marsick
édité par Thomas Pierre

Bilal Hassani est arrivé 14e ce samedi 18 mai au concours de l'Eurovision, remporté par les Pays-Bas. Loin d'être déçu par ce résultat, le candidat Français a conservé le même enthousiasme à l'annonce du classement final. "Je suis super content. C'est vraiment génial. (...) Je savais que je faisais l'Eurovision et j'ai profité de la première à la dernière seconde", confie-t-il sur RTL. "Au niveau de la performance, tout s'est passé comme on le voulait. Donc j'en suis fier". 

"On a délivré un message, j'espère qu'au moins une ou deux personnes qui l'ont regardé l'ont reçu et ont été touchés, (...) et se sentiront plus fortes après avoir vu la performance de Roi. C'était beaucoup plus important pour moi de faire ma performance et d'en être fier plutôt que d'être classé 1er, 8e ou je ne sais pas quoi", explique-t-il. 

Accompagnés de Lizzy Howell, une danseuse américaine, et de Lin Ching Lang, une Taïwanaise de 32 ans atteinte de surdité. Ils ont tous les trois livrés une prestation très forte et un message : celui de la lutte contre les discriminations. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Eurovision Candidat Chanteur
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants