1 min de lecture Eurovision

VIDÉO - Eurovision 2019 : le candidat israélien en larmes à la fin de sa prestation

Kobi Marimi, qui se produisait devant son public, n'a pu retenir ses larmes à la fin de sa chanson intitulée "Home".

>
Israel - LIVE - Kobi Marimi - Home - Grand Final - Eurovision 2019 Crédit Image : Capture d'écran / YouTube |
Léa Stassinet
Léa Stassinet
Journaliste

Son parcours compliqué pour atteindre la finale du Concours Eurovision de la chanson explique peut-être son émotion à la fin de sa chanson. Samedi 18 mai, sur la scène du Convention Center de Tel-Aviv, le candidat israélien Kobi Marimi a fondu en larmes à la fin de sa prestation. 

Celui qui s'est produit devant son public a en effet dû surmonter plusieurs obstacles avant de décrocher son sésame pour la grande finale. Kobi Marimi, qui participait au télé-crochet Kohav HaBa (le Destination Eurovision israélien, ndlr) avait été éliminé avant de revenir dans la course après avoir été repêché par la production. Son élimination, jugée injuste, "avait provoqué une vaste campagne d'indignation et de soutien sur les réseaux sociaux", rappelle Cnews. Il avait ensuite remporté l'émission, après un vote du public et d'un jury professionnel. 

Le candidat de 27 ans réussira-t-il à faire gagner une deuxième d'affilée son pays lors de cette 64e édition du concours ? L'an passé, sa compatriote Netta Barzilai s'était imposée grâce à sa chanson engagée, Toy.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Eurovision Israël Médias
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants