1 min de lecture
Madonna sur la scène de l'Eurovision, le 18 mai 2019
Crédit : Capture d'écran / YouTube
On s'attendait à un show détonnant mais c'est plutôt les fausses notes enchaînées par Madonna qui ont marqué les esprits. La reine de la pop a quasiment massacré son tube Like a Prayer sur la scène de la finale de l'Eurovision ce samedi 18 mai, juste avant d'interpréter son nouveau single, Future.
Entourée de faux moines à capuche, la diva a livré une prestation peu convaincante aux yeux des internautes. Certains n'ont pas hésité à qualifier son passage de "carnage" ou de "massacre". "Madonna qui chante archi faux à l'Eurovision, c'est quand même le comble !", pouvait-on lire sur Twitter. "Elle aurait mieux fait de faire du play-back", ajoute un autre internaute.
Juste après sa prestation, les premiers résultats ont été annoncés. L'occasion pour la présentatrice dévoilant les poins des Pays-Bas de tacler la chanteuse en direct : "Thanks for Madonna's auto-tune" (Merci pour l'auto-tune de Madona, ndlr), l'auto-tune étant un logiciel correcteur de voix permettant de chanter juste, et utilisé par la chanteuse pendant sa deuxième chanson.
Chantera, chantera pas ? Jusqu'au dernier moment, l'incertitude planait quant à la présence de Madonna sur la scène du 64e Concours Eurovision de la chanson, qui se déroulait cette année à Tel-Aviv.
À l'annonce de sa prestation, la reine de la pop avait en effet dû faire face à de nombreux appels au boycott, balayés d'un revers de la main par l'artiste. Je ne cesserai jamais de jouer de la musique pour me plier à de quelconques demandes politiques, pas plus que je ne cesserai de m'élever publiquement contre les violations des droits humains, où que ce soit dans le monde", avait-elle affirmé dans une déclaration relayée par les médias.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte