1 min de lecture

VIDÉO - Eurovision 2019 : Madonna et ses fausses notes affligent les internautes

La reine de la pop a pour de nombreux téléspectateurs "massacré" son tube "Like a Prayer", qu'elle a interprété sur la scène du Convention Center de Tel Aviv, lors de la 64e édition du concours.

Madonna sur la scène de l'Eurovision, le 18 mai 2019

Crédit : Capture d'écran / YouTube

Léa Stassinet

On s'attendait à un show détonnant mais c'est plutôt les fausses notes enchaînées par Madonna qui ont marqué les esprits. La reine de la pop a quasiment massacré son tube Like a Prayer sur la scène de la finale de l'Eurovision ce samedi 18 mai, juste avant d'interpréter son nouveau single, Future.

Entourée de faux moines à capuche, la diva a livré une prestation peu convaincante aux yeux des internautes. Certains n'ont pas hésité à qualifier son passage de "carnage" ou de "massacre". "Madonna qui chante archi faux à l'Eurovision, c'est quand même le comble !", pouvait-on lire sur Twitter. "Elle aurait mieux fait de faire du play-back", ajoute un autre internaute. 

Juste après sa prestation, les premiers résultats ont été annoncés. L'occasion pour la présentatrice dévoilant les poins des Pays-Bas de tacler la chanteuse en direct : "Thanks for Madonna's auto-tune" (Merci pour l'auto-tune de Madona, ndlr), l'auto-tune étant un logiciel correcteur de voix permettant de chanter juste, et utilisé par la chanteuse pendant sa deuxième chanson.

Chantera, chantera pas ? Jusqu'au dernier moment, l'incertitude planait quant à la présence de Madonna sur la scène du 64e Concours Eurovision de la chanson, qui se déroulait cette année à Tel-Aviv. 

À l'annonce de sa prestation, la reine de la pop avait en effet dû faire face à de nombreux appels au boycott, balayés d'un revers de la main par l'artiste. Je ne cesserai jamais de jouer de la musique pour me plier à de quelconques demandes politiques, pas plus que je ne cesserai de m'élever publiquement contre les violations des droits humains, où que ce soit dans le monde", avait-elle affirmé dans une déclaration relayée par les médias.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info