1 min de lecture

États-Unis : l'humoriste Michael Che paye les loyers de 160 logements sociaux

En hommage à sa grand-mère disparue il y a quelques jours, Michael Che paie un mois de loyers aux 160 résidents de l'immeuble où elle vivait, à New York.

Michael Che, comédien américain

Crédit : AFP

Jérémy Billault

L'hommage est émouvant et le geste généreux. Michael Che, humoriste américain connu pour être actuellement l'un des piliers du Saturday Night Live, a annoncé la disparition de sa grand-mère, victime de complications après avoir été infectée par le coronavirus. 

Sur Instagram, le comédien, qui s'est présenté samedi dernier comme "le petit-fils de Martha" a tenu à faire un geste, en hommage à feu sa grand-mère. Face à la crise économique et sanitaire qui frappe lourdement les États-Unis, Michael Che décide de venir en aide aux résidents de l'immeuble dans lequel vivait sa grand-mère. 
"C'est fou pour moi que l'on s'attende encore à ce que des résidents de logements sociaux paient leur loyer alors que de nombreux New-Yorkais ne peuvent même pas travailler, écrit-il sur Instagram. De toute évidence, je ne peux moi-même pas être d'une aide conséquente. Mais, dans l'esprit de ma regrettée grand-mère, je paie un mois de loyer aux 160 appartements de l'immeuble où elle vivait."

"Je sais que c'est une simple goutte d'eau, ajoute-t-il. J'aimerais donc que la ville propose un meilleur plan en matière de remise de dette pour les gens vivant dans des logements sociaux."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info