1 min de lecture Coronavirus

États-Unis : l'humoriste Michael Che paye les loyers de 160 logements sociaux

En hommage à sa grand-mère disparue il y a quelques jours, Michael Che paie un mois de loyers aux 160 résidents de l'immeuble où elle vivait, à New York.

Michael Che, comédien américain
Michael Che, comédien américain Crédit : AFP
Jérémy Billault

L'hommage est émouvant et le geste généreux. Michael Che, humoriste américain connu pour être actuellement l'un des piliers du Saturday Night Live, a annoncé la disparition de sa grand-mère, victime de complications après avoir été infectée par le coronavirus. 

Sur Instagram, le comédien, qui s'est présenté samedi dernier comme "le petit-fils de Martha" a tenu à faire un geste, en hommage à feu sa grand-mère. Face à la crise économique et sanitaire qui frappe lourdement les États-Unis, Michael Che décide de venir en aide aux résidents de l'immeuble dans lequel vivait sa grand-mère. 
"C'est fou pour moi que l'on s'attende encore à ce que des résidents de logements sociaux paient leur loyer alors que de nombreux New-Yorkais ne peuvent même pas travailler, écrit-il sur Instagram. De toute évidence, je ne peux moi-même pas être d'une aide conséquente. Mais, dans l'esprit de ma regrettée grand-mère, je paie un mois de loyer aux 160 appartements de l'immeuble où elle vivait."

"Je sais que c'est une simple goutte d'eau, ajoute-t-il. J'aimerais donc que la ville propose un meilleur plan en matière de remise de dette pour les gens vivant dans des logements sociaux."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants