4 min de lecture Télévision

"Nouvelle Star" : revivez la troisième série d'auditions

COMPTE-RENDU - Découvrez les prestations des nouveaux talents sélectionnés par le jury de la "Nouvelle Star" sur M6.

Le plateau de "Nouvelle Star"
Le plateau de "Nouvelle Star" Crédit : Instagram/nouvellestar
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Après la découverte du nouveau jury et des nouvelles règles du jeu, la nouvelle Nouvelle Star doit convaincre les téléspectateurs pour ce troisième prime time. Au programme : la suite des auditions avec ses traditionnels moments d'émotions, des larmes, des coups de coeur et des coups de gueule. La nouvelle présentatrice de l'émission, Shy'm, sera plus que jamais auprès des candidats et candidates stressés avant le passage devant un jury bienveillant mais toujours tatillon dans leur quête de la prochaine voix qui fera frissonner les Français. 

Paris, Bordeaux, Marseille, Lyon. De quelle ville sera issu le prochain grand talent de la chanson ? D'où viendra le prochain prodige qui aura fait l'unanimité au point de bénéficier d'un "Star Pass" l'envoyant directement parmi les 15 finalistes ?  

Après les larmes de Cœur de Pirate devant Yadam, la magie de Yaza qui a emporté le jury lors du deuxième prime et la découverte du caractère de chacun des jurés, globalement peu enclins à être cassants, ce troisième numéro de la saison du retour du télé-crochet devrait livrer d'autres enseignements.

Revivez les auditions de la soirée

À lire aussi
vladimir cosma Télévision
Générations Génériques : L'amour en héritage

23h22 - Erhya surprend le jury. La première chanson en anglais est loin de faire l'unanimité avec de nombreux problèmes de justesse. La chanson en français, un medley de Tous les mêmes de Stromae et Garçon de Koxie, lui permet de remporter (de justesse) le dernier ticket de la soirée.

23h02 - Et... c'est un non définitif pour Maikel malgré une troisième tentative sur une chanson d'Alicia Keys qui n'ira jamais jusqu’à son puissant refrain. L'année prochaine peut-être.

22h51 - Maikel collectionne les mésaventures : vol raté, téléphone cassé et une guitare désaccordée. Heureusement, Benjamin Biolay est là pour venir lui prêter main forte. Après deux chansons, le jury reste désespérément partagé. Coeur de Pirate et Dany Synthé sont séduits mais Nathalie Noennec et Benjamin Biolay sont dans le camp du "non". Il aura le droit à une troisième chanson. 

22h46 - Djam remporte quant à lui 4 "oui". Une prestation solaire et souriante sur deux titres à la guitare : Djon Maya de Victor Démé et Je pense à toi d'Amadou et Mariam.

22h35 - Solène a fait une proposition plus rock en piochant dans le répertoire de Louis Bertignac. Le jury, divisé d'abord, a fini par accepter qu'ils avaient apprécié cette prestation perfectible. On retrouvera la jeune femme aux yeux bleus aux prochaines épreuves. 

22h19 - Silvio et sa reprise de Booba très osé a remporté de justesse son billet pour l'Elysée-Montmartre. Il a aussi créé un débat vif entre les membres du jury. Coeur de Pirate, très critique, considérait que son manque de maîtrise, sa reprise et ses trémolos ne justifiait pas de sacrifier l'un des rares billets restants.

22h13 - Malgré une sortie de route en pleine prestation, Beni a conquis le cœur de Benjamin Biolay avec son naturel, son attitude (même en plein raté) et, bien entendu, sa voix.

21h56 - Léa, 16 ans, a quant à elle choisi Creep de Radiohead. Une ultime note viscérale et puissante a arraché une larme à Coeur de Pirate. "Je n'ai jamais entendu un son pareil", confiera-t-elle. 4 "oui" évidents et la benjamine des candidats gagne son billet par la suite des sélections. 

21h46 - Le festival de non et de fausses notes vient faire passer le temps. 

21h39 - Deux rappeurs enchaînent ensuite en réinterprétant  très fortement deux monuments français : Résiste de France Gall et Coeur de Rocker de Julien Clerc. Trop audacieux sans doute. C'est un non pour le jury.

21h30 - Ashley arrive ensuite en scène. Deux titres au programme : Je sais pas de Céline Dion et Sodade de Cesária Évora. L'émotion et la justesse sont au rendez-vous. Coeur de Pirate, bouleversée n'en revient pas : "J'adore Céline (...) si elle était là elle dirait la même chose que moi". Dany Synthé avoue qu'elle est la candidate qui lui a donné le plus de frissons depuis le début d'émission. C'est le Star Pass pour la jeune Ashley. Il ne reste désormais plus qu'un seul ticket exceptionnel pour la être parmi les 15 finalistes.

21h25 - Raphifou, lui, tente un improbable Fruit de la passion de Francky Vincent. "Tout est un choc (...) y'a de la conviction mais on a cru que c'était une blague. Vous n'êtes pas prêt Raphaël", lâche Nathalie Noennec. Le non sera unanime mais le jury écoutera quand même la Tirade du Nez de Cyrano du jeune homme de 18 ans qui oscille toujours entre musique et théâtre. Sans doute une première pour la Nouvelle Star. 

21h18 - Deuxième candidate : Slon. "Cette émission est pour toi, tu es étrange, tu nous jettes des sorts", lance un Dany Synthé conquis. Celle qui est influencée par Björk sera sans doute ravie de cette analyse. Trois "oui" et un "non" de Coeur de Pirate, plus hermétique à son style, et Slon est qualifiée. 

21h12 - Première candidate de la soirée : Rachel de Bordeaux. Elle commence avec une réinterprétation surprenante et plus lente de Say My Name, tube des Destiny's Child.  Un coup de cœur pour Benjamin Biolay, Rachel lui rappelant une certaine Amy Winehouse, "une autre chanteuse d'1m50". Elle repart victorieuse mais devra être à la hauteur d'un tel compliment dans les prochaines étapes.

21h10 - C'est parti pour cette troisième émission. L'introduction laisse entrevoir de grands désaccords entre les membres du jury et Cœur de Pirate. 
20h45 - Découvrez le teasing de l'émission de ce soir et quelques notes des talents de la soirée. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision Nouvelle Star Médias
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790981893
"Nouvelle Star" : revivez la troisième série d'auditions
"Nouvelle Star" : revivez la troisième série d'auditions
COMPTE-RENDU - Découvrez les prestations des nouveaux talents sélectionnés par le jury de la "Nouvelle Star" sur M6.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/en-direct-nouvelle-star-m6-suivez-auditions-7790981893
2017-11-15 20:46:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/6WHYt7YSUsf6Y_zWyzf8Ow/330v220-2/online/image/2017/0724/7789468801_le-plateau-de-nouvelle-star.png