1 min de lecture Famille royale

Elizabeth II : la reine cherche un(e) spécialiste des réseaux sociaux

Afin de gérer son image sur les réseaux sociaux, la souveraine est à la recherche d'un(e) community manager.

La reine Elizabeth 2, le 20 mai 2019
La reine Elizabeth 2, le 20 mai 2019 Crédit : Geoff Pugh / POOL / AFP
Cécile
Cécile Antoine-Meyzonnade

En 2014, la reine Elizabeth II postait son premier tweet. Cinq ans plus tard, elle postait sa première photo sur Instagram. Et en 2019, à 93 ans, la grand-mère des princes William et Harry a décidé d'engager un community manager pour s'occuper de ses réseaux sociaux.

Comme le rapporte le site de BFMTV, le palais de Kensington propose sur son site officiel un poste de "Digital communications officer", autrement dit un spécialiste des réseaux sociaux. Avec un salaire d'environ 30.000 livres (un peu moins de 35.000 euros) par an, l'employé devra, du lundi au vendredi, pendant 37,5 heures, "trouver de nouveaux moyens pour maintenir la présence de la reine visible aux yeux du public". 

À Buckingham Palace, au sein du bureau du secrétaire personnel de la souveraine, le community manager rejoindra une "équipe vive et dynamique". Si la photo, la communication et les têtes couronnées sont vos dadas : "Vous êtes l'expert dont nous avons besoin", souligne le site. Attention, vous n'avez que jusqu'au 22 mai à 23h55 pour postuler. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Famille royale Elizabeth II People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants