En 2014, la reine Elizabeth II postait son premier tweet. Cinq ans plus tard, elle postait sa première photo sur Instagram. Et en 2019, à 93 ans, la grand-mère des princes William et Harry a décidé d'engager un community manager pour s'occuper de ses réseaux sociaux.
Comme le rapporte le site de BFMTV, le palais de Kensington propose sur son site officiel un poste de "Digital communications officer", autrement dit un spécialiste des réseaux sociaux. Avec un salaire d'environ 30.000 livres (un peu moins de 35.000 euros) par an, l'employé devra, du lundi au vendredi, pendant 37,5 heures, "trouver de nouveaux moyens pour maintenir la présence de la reine visible aux yeux du public".
À Buckingham Palace, au sein du bureau du secrétaire personnel de la souveraine, le community manager rejoindra une "équipe vive et dynamique". Si la photo, la communication et les têtes couronnées sont vos dadas : "Vous êtes l'expert dont nous avons besoin", souligne le site. Attention, vous n'avez que jusqu'au 22 mai à 23h55 pour postuler.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte