1 min de lecture People

Dons pour Notre-Dame : Pamela Anderson s'indigne pour les sans-abris

Face à la somme colossale collectée en faveur de la reconstruction de la cathédrale parisienne, Pamela Anderson pousse un cri d'alarme.

Pamela Anderson, le 2 octobre 2018
Pamela Anderson, le 2 octobre 2018 Crédit : Bertrand Guay / AFP
Leia Hoarau
Leia Hoarau
Journaliste

Les dons qui affluent de la part des grosses fortunes en faveur de la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris continuent de faire réagir. Parmi les donateurs, la famille Pinault a promis 100 millions d'euros, suivie par le groupe LVMH et la famille Arnault, première fortune de France, qui a annoncé un don de 200 millions, puis la famille Bettencourt-Meyers et le groupe L'Oréal (200 millions). 

D'autant qu'au-delà de 1.000 euros de dons,la déduction fiscale s'élève à 60%. Dans ce contexte, la famille Pinault est pour l'heure la seule à renoncer à cette déduction.

Pour l'actrice américaine Pamela Anderson, ces milliards d'euros récoltés auraient aussi dû l'être aussi en faveur "des sans-abris qui courent les rues, affamés". Elle dénonce cette injustice sur Twitter : "C'est la preuve que ce 1% (de la population, ndlr) est hors sol", souligne-t-elle. "Ils ne pourraient pas s'intéresser moins aux autres. Seulement à leurs noms dans les journaux. Je suis sûre qu'ils seront célébrés. Et leurs dons ne seront pas taxés et leur profiteront encore, pendant qu'ils passent pour des héros. La vie n'est pas juste. Il faut que cela change". 

L'ancienne participante de Danse avec les stars, et compagne du footballeur Adil Rami, n'est pas la seule à manifester sa colère. Certains "gilets jaunes", syndicats et politiques regrettent une générosité sélective quand d'autres fustigent une "opération de communication".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Incendie à Notre-Dame Notre-Dame de Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants