En Direct
3 min de lecture
Laurent Gerra
Crédit : RTL
La démission surprise du Premier ministre Sébastien Lecornu après seulement 27 jours à Matignon et 14 heures de gouvernement a suscité de nombreuses réactions. Le répondeur de RTL n'a évidemment pas été épargné, voici une compilation des meilleurs messages. "Allô, c’est Bigard à l’appareil ! Ils nous prennent vraiment pour des cons d’essayer de nous faire croire que Lecornu, il a été Premier ministre et pis qu’il a démissionné, pis qu’il est revenu, comme par hasard, le gars. Nous qui sachons les choses, on sait que Sébastien Lecornu, il a jamais existé. C’était Lucie Castets qui s’est déguisée et elle a attendu que Bruno Le Maire se retire pour revenir, la fille. Tiens, ça me rappelle l’histoire de la transsexuelle qui a une énorme biroute, le gars…", pour éviter toute potentielle sanction de l'Arcom, nous avons été contraint de couper la diffusion du message vocal. Enchainons avec les paroles d'un homme plus modéré. "Mes Chers Compatriotes, c’est François Hollande, à l’appareil. Je sais que vous êtes comme moi : vous n’y comprenez rien. Sébastien 'Le-score-nul' qui s’en va et qui revient. Cela vous inquiète. Je l’ai entendu, ça. Mais non ! Il ne faut pas avoir peur", dit l'ancien président de la République au téléphone, avant qu'un phénomène mystique ne survienne : un appel en provenance de l'au-delà a été enregistré sur la messagerie de RTL. Il émanerait d'un certain "Maréchal Moustache". "Mes enfants, c’est le Maréchal Pétain qui vous parle. Mon vieux cœur de soldat se serre car vous voici revenus aux temps funestes de la IV République. Alors fuyez les villes, les mauvais Français, les francs-maçons, les bolcheviques, les végans et les LGBTQIA+ et préparez les mauvais jours en cultivant des pommes de terre. La terre, elle, ne ment pas".
Depuis son retour sur RTL, le journaliste Marc-Olivier Fogiel multiplie les interviews événements. Aujourd’hui encore, il reçoit en exclusivité une invité dont tout le monde attend des explications. "Bonjour Anne Hidalgo, est-ce que c’est vrai que vous avez acheté pour 84 000 euros de vêtements de luxe ?", lance l'intervieweur. "Bonjour Marc-Olivier Fogiel. Est-ce que vous aimez ma nouvelle robe que j’ai trouvée à la fashion week ?", demande la maire de Paris. "Non mais je rêve, elle me demande si j’aime sa robe Dior ?". En pleine polémique après la diffusion de ses notes de frais mirobolantes, la maire PS tente de calmer le jeu, et assure qu'elle a acheté sa robe en solde. "Mais la cour régionale des comptes a dit que la dette de Paris a explosé, elle a explosé, booum ! En plus, il y a des pantalons en cuir moins chers chez The Kooples.", s'insurge le journaliste.
"Saluuuuut !" Reconnaissez-vous ce bonjour si caractéristique ? Eh oui, Patrick Sébastien est une nouvelle fois l'invité de RTL. "Je vous ai invité pour évoquer un article paru dans Marianne à votre sujet. Selon cet article, Emmanuel Macron vous considère comme un thermomètre de la société française", lance l'animatrice. "Ah ben justement, 'le thermomètre', c’est mon surnom au Cap d’Agde. Par rapport au fait que j’aime bien passer par la porte de derrière", plaisante le chanteur français. Et Jade de tenter de recadrer la discussion : "Pas de grivoiseries s’il vous plaît Patrick, c’est une interview sérieuse". "Ok, pas de soucis. Parce que tu sais ma Jadounette, sous le string léopard du saltimbanque qui fait l’hélicobite au Cap d’Agde, il y a un philosophe humaniste engagé dans la cause des petites gens", lance-t-il.
PÉPITE - Marc-Olivier Fogiel reçoit Anne Hidalgo : elle s'est achetée une nouvelle robe
00:01:29
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte