1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Delphine Wespiser, Miss France 2012, raconte les gestes déplacés subis pendant son année de règne
1 min de lecture

Delphine Wespiser, Miss France 2012, raconte les gestes déplacés subis pendant son année de règne

VU DANS LA PRESSE - Les mains baladeuses étaient fréquentes lors du règne de Delphine Wespiser, Miss France 2012.

L'ancienne Miss France Delphine Wespiser
L'ancienne Miss France Delphine Wespiser
Crédit : FADEL SENNA / AFP
Philippine Rouvière Flamand

Delphine Wespiser a été élue Miss France en 2012. Pendant un an, elle a parcouru la France et participé à des centaines d'événements, accompagnée par Sylvie Tellier, elle-même ancienne Miss (2002) et devenue par la suite directrice générale de la société Miss France.

Comme le rapporte Télé 7 jours, Delphine Wespiser s'est confiée au micro du podcast Femme de télé sur les gestes et comportements déplacés subis pendant son règne. Elle a évoqué des attitudes plus qu'inappropriées lors d'événements auxquels elle a assisté, notamment de la part d'hommes politiques. "Vous allez faire un ‘coupé de ruban’ dans une foire et ensuite on est tous en ligne et on fait la photo. Il y a le maire à côté, le député de l’autre côté, alors c’est bras dessus, bras dessous, et je n’ai pas de problème avec ça. Généralement les gens demandent avant. Mais à l'époque, une fois sur cinq le bras glissait …" confie-t-elle, ajoutant : "Malheureusement, j'ai l'impression que c'est le lot de toutes les Miss France". 

L'ancienne Miss a profité de cette prise de parole pour raconter un événement en particulier : "La première fois que ça a glissé, j'ai juste serré les fesses (...) on n'ose rien dire à ce moment-là". Delphine Wespiser a ensuite expliqué avoir demandé conseil à Sylvie Tellier, qui lui aurait répondu : "Tout simplement, très fermement, tu remontes la main sur la hanche, tu le regardes dans les yeux et tu souris", ce qu'elle aurait fait les fois suivantes. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.