- 01m52s
1 min de lecture
Jean-Yves Lafesse, humoriste spécialiste des canulars, nous a quittés le 22 juillet.
L'acteur et humoriste Jean-Yves Lafesse, de son vrai nom Jean-Yves Lambert est décédé ce vendredi 23 juillet à l'âge de 64 ans. Il était atteint de la maladie de Charcot, diagnostiquée il y a un an. Sa disparition est d'ores et déjà regrettée dans le monde du spectacle, à l'instar de Laurent Baffie qui lui a rendu hommage sur RTL.
"Il a fait rire la France entière. Et surtout, je pense qu'en matière de canulars téléphoniques, c'était incontestablement le meilleur. Il faisait des personnages, des voix, il incarnait des gens", a indiqué le sociétaire des Grosses Têtes. Selon lui, Jean-Yves Lafesse laisse "une œuvre" avec ses milliers de canulars.
Les canulars téléphoniques étaient l'exercice de prédilection de Jean-Yves Lafesse, celui qui lui a permis de se révéler aux yeux du grand public. "Vous savez, le principe des canulars, c'est un peu d'emmerder les gens. Et lui avait une grande poésie. Il a humanisé les blagues en créant des personnages comme Germaine Ledoux. Il a fait des canulars épiques", a observé Laurent Baffie. "En incarnant ses personnages, ça lui permettait de faire croire l'incroyable", a-t-il ajouté.
Lorsqu'il a appris la mort de Jean-Yves Lafesse, Laurent Baffie a "pris une claque". "C'est bizarre la vie, car à l'époque c'était lui qui m'avait annoncé la mort de Serge Gainsbourg. C'est lui qui m'avait mis une claque. Là, il m'en met une deuxième", a fait savoir l'humoriste sur RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte