1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Décès de Jean-Yves Lafesse : "En canulars téléphoniques, c’était le meilleur", salue Baffie
1 min de lecture

Décès de Jean-Yves Lafesse : "En canulars téléphoniques, c’était le meilleur", salue Baffie

Réputé pour ses canulars téléphoniques, Jean-Yves Lafesse est décédé ce vendredi 23 juillet, à l'âge de 64 ans. Laurent Baffie s'est exprimé à ce sujet sur RTL.

Jean-Yves Lafesse
Jean-Yves Lafesse
Julien Vattaire

L'acteur et humoriste Jean-Yves Lafesse, de son vrai nom Jean-Yves Lambert est décédé ce vendredi 23 juillet à l'âge de 64 ans. Il était atteint de la maladie de Charcot, diagnostiquée il y a un an. Sa disparition est d'ores et déjà regrettée dans le monde du spectacle, à l'instar de Laurent Baffie qui lui a rendu hommage sur RTL. 

"Il a fait rire la France entière. Et surtout, je pense qu'en matière de canulars téléphoniques, c'était incontestablement le meilleur. Il faisait des personnages, des voix, il incarnait des gens", a indiqué le sociétaire des Grosses Têtes. Selon lui, Jean-Yves Lafesse laisse "une œuvre" avec ses milliers de canulars.

Les canulars téléphoniques étaient l'exercice de prédilection de Jean-Yves Lafesse, celui qui lui a permis de se révéler aux yeux du grand public. "Vous savez, le principe des canulars, c'est un peu d'emmerder les gens. Et lui avait une grande poésie. Il a humanisé les blagues en créant des personnages comme Germaine Ledoux. Il a fait des canulars épiques", a observé Laurent Baffie. "En incarnant ses personnages,  ça lui permettait de faire croire l'incroyable", a-t-il ajouté.

Laurent Baffie a "pris une claque"

Lorsqu'il a appris la mort de Jean-Yves Lafesse, Laurent Baffie a "pris une claque". "C'est bizarre la vie, car à l'époque c'était lui qui m'avait annoncé la mort de Serge Gainsbourg. C'est lui qui m'avait mis une claque. Là, il m'en met une deuxième", a fait savoir l'humoriste sur RTL. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/