1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. VIDÉO - Quand Jean-Yves Lafesse présentait un sketch dans le "Grand Studio RTL Humour"
1 min de lecture

VIDÉO - Quand Jean-Yves Lafesse présentait un sketch dans le "Grand Studio RTL Humour"

LE GRAND STUDIO HUMOUR - Décédé ce vendredi 23 juillet, Jean-Yves Lafesse avait été l'invité du "Grand Studio RTL Humour" de Laurent Boyer en 2015, ou il présentait son spectacle.

Jean-Yves Lafesse dans Le Grand Studio RTL Humour
Jean-Yves Lafesse dans Le Grand Studio RTL Humour
Crédit : Audrey Poree / ABACA
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron - édité par Antoine Bchini

Ce vendredi 23 juillet, l'humoriste Jean-Yves Lafesse est décédé à Vannes des suites de la maladie de charcot, à l'âge de 64 ans. L'artiste avait débuté à la radio dans les années 1980, au moment de l'éclosion des radios libres. Repéré par les télévisions publiques comme privées, sa carrière était lancée quelques années plus tard.

Pendant plus de 30 ans, l'humoriste s'était spécialisé dans les caméras cachées et les canulars. Pendant son passage dans Le Grand Studio RTL Humour, il interprétait un sketch issu de son premier spectacle sur scène, en 2015.

"Je ne sais pas ce qui se passe, confiait-il avec humour à l'animateur de RTL, Laurent Boyer. C'est complexe pour moi car je viens de l'imposture et de l'improvisation. Et là, on me dit de faire des sketchs. Mais je ne sais pas faire ça moi. J'improvise. Ce n'est pas glorieux d'improviser. Tout le monde le fait."

On m'a toujours dit : 'Tu n'auras jamais les couilles d'y aller'

Jean-Yves Lafesse

Avec sa complice de toujours, Madame Germaine Ledoux, qui était un personnage récurrent dans ses spectacles, il aura marqué des générations avec ses différents sketchs et compilations, et était un véritable incontournable de l'humour à la télévision.

À lire aussi

Spécialiste des canulars téléphoniques et des gags auprès des passants dans la rue, Jean-Yves Lafesse faisait partie des figures incontournables et des humoristes cultes du petit écran. Il a réalisé 2.000 canulars au téléphone, regroupés sur 5 compilations CD. Ses gags filmés tiennent sur 16 DVD. Il a joué dans 5 films et un téléfilm, La Guerre des ondes de Laurent Jaoui. 2015 marquait les débuts pour lui dans le one-man show, il disait : "On m'a toujours dit : 'Tu n'auras jamais les couilles d'y aller.'" La preuve que si.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/