"On avait hâte de pouvoir être ensemble, de faire un vieux couple, comme tout le monde". C'est naturellement bouleversée, les yeux emplis de larmes, que Nathalie Marquay, l'épouse et désormais veuve du présentateur de TF1 Jean-Pierre Pernaut est revenue sur les derniers mois du journaliste.
Celui qui a présenté pendant des décennies le 13 heures de la première chaîne est mort à 71 ans de complications liées à son cancer des poumons. Malgré un premier cancer de la prostate en 2018, le journaliste très attaché à son travail et à la chaîne n'a pas vraiment levé le pied. Même si sa femme et ses enfants l'invitaient à profiter du calme de l'existence et de sa retraite. “Il n’était pas en retraite. Il était boulimique de travail. Il s’inquiétait toujours pour la famille de TF1. Il voulait toujours que ce soit bien fait. C’est pour ça qu’il ne voulait pas tellement prendre sa retraite", explique Nathalie Marquay face à la caméra de TF1.
L'ex-miss France, avait rencontré Jean-Pierre lors de l’élection de Sylvie Tellier. Ensemble, ils ont eu deux enfants, Lou et Tom. Lors de cette interview, Nathalie Marquay a évoqué le souvenir des obsèques du chanteur Johnny Hallyday aux accents prémonitoires pour elle. Elle a réalisé à quel point la disparition de son mari serait très pénible pour elle. Jean-Pierre Pernaut avait alors tenté de la rassurer, raconte-t-elle : “Ne t'inquiètes pas, comme je ne serai plus à TF1, tout le monde m'aura oublié”. "Mais chéri, si tu m'entends... bah non, les gens t'aiment toujours”, a-t-elle conclu constatant les nombreux hommages du public.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.