1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Décès de Jean-Pierre Pernaut : son étonnant parcours scolaire
1 min de lecture

Décès de Jean-Pierre Pernaut : son étonnant parcours scolaire

On peut avoir une magnifique carrière de journaliste mais un parcours scolaire plus compliqué. Jean-Pierre Pernaut a redoublé sa sixième, sa seconde. Il a même raté deux fois son baccalauréat.

Jean-Pierre Pernaut, le 12 février 2015
Jean-Pierre Pernaut, le 12 février 2015
Crédit : Martin BUREAU / AFP
L'INFO POUR BRILLER - Mort de Jean-Pierre Pernaut : son étonnant parcours scolaire
00:00:48
Julien Sellier

Jean-Pierre Pernaut est décédé à l'âge de 71 ans, le 3 mars dernier. Brillant journaliste, vous allez découvrir que son parcours scolaire était loin de prédire son immense carrière. 

En effet, dans son livre Pour tout vous dire paru en 2006, Jean-Pierre Pernaut confiait avoir redoublé sa classe de sixième, sa seconde et avoir également triplé sa terminale après avoir échoué deux fois aux épreuves du bac. La star du PAF avait tout de même pu intégrer l'école de journalisme de Lille par la suite, car à l'époque, on acceptait les élèves non-bacheliers avec un niveau terminale. Ce parcours scolaire en dent-de-scie, ne l'a pas empêché de devenir un journaliste émérite et reconnu. 

Et sachez aussi que Jean-Pierre Pernaut a été le premier présentateur à avoir un compte Twitter et une page Facebook "J'ai créé, en 2001, le premier site Internet dédié au JT", déclarait-il lors d'une interview à Paris Match, le 20 février 2016. Il précisait par la même occasion avoir aussi été "le premier présentateur à avoir une page Facebook et un compte Twitter". Une véritable fierté pour ce journaliste précurseur.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire