C'est une tragique fin pour Olivia Newton-John, L'actrice et chanteuse australienne, star du film "Grease", est morte à 73 ans, a annoncé lundi son mari dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.
"Olivia a été un symbole de triomphe et d'espoir depuis 30 ans en partageant son expérience sur le cancer du sein", a écrit son mari, précisant qu'un fonds à son nom avait été créé afin de financer la recherche sur les plantes médicinales et le cancer, le "Olivia Newton-John Foundation Fund".
C'est en 1992 que l'actrice australo-britannique est diagnostiquée pour la première fois : un cancer du sein. Après avoir subi une mastectomie, une chimiothérapie et fait une mammoplastie, elle avait vaincu la maladie. Mais, en 2013, elle est victime d'une rechute, au même endroit.
En 2017, elle annonce être atteinte d'une tumeur cancéreuse en bas de la colonne vertébrale. "Les douleurs de dos qui avaient initialement obligé Olivia Newton-John à reporter la première partie de sa tournée sont en fait un cancer du sein dont les métastases ont atteint le sacrum", avait-elle écrit à l'époque, au moment de reporter sa tournée, avant d'expliquer qu'elle avait choisi elle-même son traitement : "J’ai choisi mes traitements après avoir consulté mes docteurs, thérapistes et l’équipe médicale du centre de recherche contre le cancer à Melbourne", expliquait-elle
Pour la troisième fois, elle gagne son combat contre la maladie : "Je suis tellement chanceuse d’avoir vécue cela trois fois et d’être toujours en vie. Je vis avec ça et chaque jour est une bénédiction, particulièrement maintenant", disait-elle.
Dans son combat contre le cancer, elle avait créé la Fondation Olivia Newton-John, suivi de près les progrès de la recherche, multiplié les levées de fonds et s'intéressait aux traitements alternatifs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte