1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Olivia Newton-John, éternelle Sandy dans "Grease", est morte à l'âge de 73 ans
1 min de lecture

Olivia Newton-John, éternelle Sandy dans "Grease", est morte à l'âge de 73 ans

Connue pour avoir incarné le rôle de Sandy Olsson dans le film "Grease", l'actrice est décédée d'un cancer à l'âge de 73 ans.

Olivia Newton-John le 27 janvier 2018 à Los Angeles
Olivia Newton-John le 27 janvier 2018 à Los Angeles
Crédit : EMMA MCINTYRE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP
Robinson Hollanders

Connue pour son rôle de Sandy Olsson dans le film "Grease" au côté de John Travolta, Olivia Newton-John est décédée à l'âge de 73 ans ce 8 août. L'artiste se battait contre un troisième cancer diagnostiqué en 2018. Effectivement, en 1992, un cancer du sein lui avait été diagnostiqué, suivi d'une tumeur à l'épaule en 2013.


La comédienne est "décédée paisiblement dans son ranch en Californie du Sud ce matin, entourée par sa famille et ses amis", précise John Easterling, son mari, dans un communiqué. Elle luttait depuis 30 ans contre un cancer du sein. 

De très nombreuses personnes ont partagé des messages de soutien sur les réseaux sociaux. John Travolta, qui avait partagé l'affiche avec l'actrice dans le légendaire film Grease, a partagé un message sur son compte Instagram : "Ma très chère Olivia, tu as rendu nos vies tellement meilleures. Ton impact a été incroyable. Je t'aime tellement. Nous te reverrons sur la route et nous serons tous à nouveau ensemble. À toi dès le premier instant où je t'ai vu et pour toujours ! Votre Danny, votre John !"

Outre le cinéma, c'était avant tout une grande musicienne. Elle a à son actif plus d'une quarantaine d'albums country et pop rock et des centaines de concerts à travers le monde. Depuis que la maladie s'était abattue sur elle, elle a donné de son énergie pour la lutte contre le cancer du sein. 

À écouter aussi

"Olivia a été un symbole de triomphe et d'espoir depuis 30 ans en partageant son expérience sur le cancer du sein", a écrit son mari, précisant qu'un fonds à son nom avait été créé afin de financer la recherche sur les plantes médicinales et le cancer, le "Olivia Newton-John Foundation Fund".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/