1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Décès d'Olivia Newton-John : ses autres rôles après "Grease"
1 min de lecture

Décès d'Olivia Newton-John : ses autres rôles après "Grease"

Révélée en 1978 aux yeux du grand public dans Grease, Olivia Newton-John n'a pas poursuivi longtemps sur sa lancée au cinéma.

Olivia Newton-John le 27 janvier 2018 à Los Angeles
Olivia Newton-John le 27 janvier 2018 à Los Angeles
Crédit : EMMA MCINTYRE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP
Thibault Nadal

Une légende de la culture s'est éteinte ce lundi soir. Olivia Newton-John est décédée en Californie, a annoncé sa famille dans un communiqué. 

Révélée dans Grease en 1978 au côté de John Travolta - qui lui a rendu un vibrant hommage - l'actrice australo-britannique n'a pas poursuivi longtemps sur sa lancée au cinéma. Elle tourne dans la foulée de Grease, en 1980, une autre comédie musicale, intitulée Xanadu, avec Gene Kelly. Elle joue ensuite dans un nouveau film en 1982, avec son partenaire de toujours John Travolta, Two of a kind, mais la magie opère moins, puisque le film a un relatif succès. Après plusieurs années à se consacrer à d'autres projets , elle revient en 2000, elle tourne dans Sordid Lives, mais là encore, le succès n'est pas au rendez-vous.

Son dernier fait d'armes remonte à 2010, lorsqu'elle fait une apparition dans la série télévisée Glee (saison 1, épisode 17). Elle y interprète son propre rôle et chante en duo avec Jane Lynch le titre Physical. On la retrouve dans le dernier épisode de la saison 1 en tant que jurée aux "Régionales".


Hormis quelques rôles au cinéma et à la télévision, elle s'est consacrée surtout à la chanson et à son ranch californien où elle vivait entourée d'animaux. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte