1 min de lecture

Décès d'Olivia Newton-John : ses autres rôles après "Grease"

Révélée en 1978 aux yeux du grand public dans Grease, Olivia Newton-John n'a pas poursuivi longtemps sur sa lancée au cinéma.

Olivia Newton-John est décédée le 8 août 2022

Crédit : EMMA MCINTYRE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

Thibault Nadal

Une légende de la culture s'est éteinte ce lundi soir. Olivia Newton-John est décédée en Californie, a annoncé sa famille dans un communiqué. 

Révélée dans Grease en 1978 au côté de John Travolta - qui lui a rendu un vibrant hommage - l'actrice australo-britannique n'a pas poursuivi longtemps sur sa lancée au cinéma. Elle tourne dans la foulée de Grease, en 1980, une autre comédie musicale, intitulée Xanadu, avec Gene Kelly. Elle joue ensuite dans un nouveau film en 1982, avec son partenaire de toujours John Travolta, Two of a kind, mais la magie opère moins, puisque le film a un relatif succès. Après plusieurs années à se consacrer à d'autres projets , elle revient en 2000, elle tourne dans Sordid Lives, mais là encore, le succès n'est pas au rendez-vous.

Son dernier fait d'armes remonte à 2010, lorsqu'elle fait une apparition dans la série télévisée Glee (saison 1, épisode 17). Elle y interprète son propre rôle et chante en duo avec Jane Lynch le titre Physical. On la retrouve dans le dernier épisode de la saison 1 en tant que jurée aux "Régionales".


Hormis quelques rôles au cinéma et à la télévision, elle s'est consacrée surtout à la chanson et à son ranch californien où elle vivait entourée d'animaux. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info