1 min de lecture Médias

David Pujadas présentera son dernier "20 heures" jeudi 8 juin sur France 2

Le présentateur a annoncé la date de son dernier journal présenté, dans un texte publié sur sa page Facebook.

David Pujadas ne présentera plus le "20 heures" de France 2
David Pujadas ne présentera plus le "20 heures" de France 2 Crédit : SIPA
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

"Je vous dirai au revoir jeudi prochain, le 8 juin. Ce sera mon dernier 20 heures". David Pujadas a publié un message sur sa page Facebook afin de divulguer publiquement la date de son dernier JT de 20 heures de France 2. Si son éviction était officielle depuis le 17 mai, elle deviendra effective dans une semaine. Dès l'annonce de la fin d'une aventure de 17 ans, le nom de la prochaine figure du 20 heures était connu, il s'agit d'Anne-Sophie Lapix, actuellement à la présentation de l'access prime time C à vous sur France 5. 
Le journaliste âgé de 52 ans a été écarté par Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions, qui souhaitait une "nouvelle incarnation" de l'information sur la Deux. Cette éviction annoncée le jour de la nomination du nouveau gouvernement avait provoqué des remous dans la rédaction. Quelques jours après, le directeur de l'information de France Télévisions Michel Field, avait démissionné alors que la rédaction devait se prononcer sur une motion de défiance à son encontre. 

Nouvelle direction de l'information, nouveau rendez-vous

Un nouveau directeur de l'information, Yannick Letranchant, a été nommé mardi pour une prise de fonction ce jeudi 1er juin. Les JT du weekend devraient également évoluer à la rentrée. Leur présentateur Laurent Delahousse devrait prendre les commandes d'une grande tranche d'information le dimanche, entre 19h00 et 21h00, selon des informations du Parisien. Ce projet de changement de grille dominicale est "très avancé", a confirmé une source proche de la direction de France Télévisions. L'émission de Michel Drucker Vivement dimanche prochain serait alors diffusée plus tôt. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Médias David Pujadas France 2
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants