2 min de lecture Médias

David Pujadas : qui est Anne-Sophie Lapix, sa potentielle remplaçante ?

PORTRAIT - La journaliste, pressentie pour présenter le JT de 20h sur France 2 à la rentrée, a navigué sur les principales chaînes avant de s'établir sur France 5.

Anne-Sophie Lapix pourrait remplacer David Pujadas à la présentation du JT de France 2.
Anne-Sophie Lapix pourrait remplacer David Pujadas à la présentation du JT de France 2. Crédit : IBO/SIPA
François Quivoron
François Quivoron

À la rentrée en septembre prochain, un nouveau visage sera aux manettes du journal de 20 heures sur France 2. La chaîne du service public a annoncé ce mercredi 17 mai que David Pujadas, présentateur historique, ne sera pas reconduit. Anne-Sophie Lapix est pressentie pour le remplacerD'après puremedias.com, les négociations seraient bien avancées entre la direction et la journaliste pour lui confier cette nouvelle mission.

Anne-Sophie Lapix devrait donc abandonner C à vous, l'émission qu'elle présente avec succès sur France 5 depuis 2013. Michel Field, le directeur exécutif de l'information sur France Télévisions, souhaite sans doute s'appuyer sur sa solide expérience, notamment dans la présentation de JT. Un rôle qu'elle avait assuré sur TF1 entre 2006 et 2008, en tant que "joker" de Claire Chazal pour les éditions du week-end.

À lire aussi
Laëtitia Milot programme TV
Programme TV : ce soir, "La Vengeance aux yeux clairs" ou "Thirteen"

Intervieweuse sans concession dans "Dimanche+"

LCI, M6 et Canal+ figurent aussi sur le CV d'Anne-Sophie Lapix, 45 ans, mariée au publicitaire Arthur Sadoun, qui prendra la direction de Publicis Groupe le 1er juin prochain. Originaire de Saint-Jean-de-Luz, au Pays basque, la journaliste a fait ses classes au CFJ de Paris, avant de faire ses premiers pas dans le métier sur Bloomberg TV, la chaîne d'information économique. Après LCI et M6, elle reprend Dimanche+ sur Canal+ (2008-2013), émission politique où elle révèle un style sans concession dans la manière de mener ses interviews. Au point même de mettre en difficulté Marine Le Pen sur des questions économiques.

Même si l'ambiance est plus légère dans C à vous, Anne-Sophe Lapix n'a pas oublié de titiller ses invités, provoquant même de sérieuses tensions comme lors du passage de Florian Philippot, vice-président du FN, au cours de la campagne pour l'élection présidentielle. "L'arrivée d'un président de 39 ans fait bouger les lignes, Delphine Ernotte (la présidente de France Télévisions, ndlr) doit aussi envoyer des signes de renouvellement", a indiqué un journaliste du service public à puremedias.com. C'est la mission qui pourrait être confiée à Anne-Sophie Lapix.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Médias France 2 France Télévisions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788580970
David Pujadas : qui est Anne-Sophie Lapix, sa potentielle remplaçante ?
David Pujadas : qui est Anne-Sophie Lapix, sa potentielle remplaçante ?
PORTRAIT - La journaliste, pressentie pour présenter le JT de 20h sur France 2 à la rentrée, a navigué sur les principales chaînes avant de s'établir sur France 5.
http://www.rtl.fr/culture/medias-people/david-pujadas-anne-sophie-lapix-france-2-7788580970
2017-05-17 13:13:00
http://media.rtl.fr/cache/EiA4NGBTpe-l7LOahhMSmg/330v220-2/online/image/2017/0517/7788581168_anne-sophie-lapix-pourrait-remplacer-david-pujadas-a-la-presentation-du-jt-de-france-2.jpg