2 min de lecture
Cristina Cordula anime depuis trois ans l'émission "Les reines du shopping".
Crédit : FRED DUFOUR / AFP
"Tu es magnifaïk ma chérie !" , "On va se régaler papa !", Cristina Cordula et Norbert Tarayre ont marqué le monde du petit écran avec leurs expressions cultes. Une méthode qui paye. Le magazine Stratégies publie, jeudi 9 avril, une enquête de Animat Omnicom Media Group sur l'image de marque des animateurs télé.
L'animatrice des Reines du shopping est considérée comme la présentatrice la plus dans l'air du temps, devant Cyril Hanouna et Yann Barthès. Les téléspectateurs la qualifient de "dynamique", "sympathique" et "sexy". Des qualificatifs qui réjouissent l'intéressée qui s'est livrée à l'hebdomadaire : "Je suis sincère dans mes émissions, je ne joue pas. J'aime faire passer des messages, a-t-elle souligné. Il ne faut pas lasser le public, que les programmes soient bons et rester dans son domaine."
Une belle reconnaissance pour la Brésilienne, mannequin puis styliste de formation. Elle succède à Michel Cymes, qui avait été plébiscité l'an passé. Le médecin de France télévisions et la coach en image illustrent une nouvelle génération d'animateurs télé : les animateurs spécialisés.
Cette tendance est née avec l'agent immobilier Stéphane Plaza. En 2006, il prend les rênes de Recherche appartement ou maison en tant qu'expert. Depuis, il est devenu une des personnalités télévisées préférées des Français. Il est d'ailleurs considéré comme étant l'animateur le plus sympathique, selon le sondage de Stratégies et un des plus dynamiques.
Depuis, d'autres personnalités ont rejoint la palette des animateurs spécialisés. Il y a eu les chefs Philippe Etchebest et Norbert Tarayre, tous deux présents dans l'enquête et figurant sur des podiums convoités : animateur le plus drôle, le plus convaincant, le plus sérieux.
La méthode des présentateurs moins spécialistes qu'un Michel Drucker, mais avec leur propre passé professionnel semble donc fonctionner auprès du public. En témoigne, les bonnes audiences de l'émission de Cristina Cordula. Selon l'hebdomadaire, Les Reines du shopping a réuni 1,4 million de téléspectateurs en moyenne sur M6 entre septembre 2014 et mars 2015.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte