Il a marqué toute une génération avec sa réplique "Formidable !", dans l'émission de TF1 Tournez manège. Charly Oleg, le célèbre pianiste qui jouait des morceaux à l’orgue pour les faire deviner aux candidats dans la première manche du jeu, est mort à l'âge de 94 ans. Le maire du Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis) où il résidait a confirmé l'information auprès de nos confrères du journal Le Parisien.
Né Charles Olejniczak, le 7 août 1931, en Moselle, il avait fait le conservatoire de Metz, puis avait écumé les bals populaires, avant d'accompagner des chanteurs comme Charles Aznavour, Joséphine Baker et Mireille Mathieu.
Charly Oleg a débuté à la télévision en 1965, sur la première chaîne de l’ORTF, où il a joué de la musique dans les émissions Le Jeu de la Chance et Télé dimanche. Il a marqué les téléspectateurs avec son passage dans Tournez manège de 1985 à 1993. Aussi, de 1979 à 1982, il était chef d’orchestre au théâtre de la Renaissance. Il a également sorti plusieurs disques de reprises, et un album de compositions, Amoureux du jazz, sorti en 2007.
Il laisse notamment derrière lui une fille, Clara, elle aussi artiste, née de son union avec Vincenza d’Aquino, une candidate qu’il avait accompagnée au piano lors de sa participation au Jeu de la chance.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte