En Direct
1 min de lecture
Ed Sheeran le 5 mai 2023
Crédit : THEO WARGO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP
Parmi les festivités en marge du couronnement de Charles III ce week-end, l'immense concert qui s'est tenu dans la soirée de dimanche près du château de Windsor a retenu toutes les attentions. Plus de 20.000 personnes étaient dans les tribunes pour assister à l'événement dont le Premier ministre Rishi Sunak et bien sûr la famille royale, le roi Charles III et son épouse Camilla, le prince William, accompagné de Kate et de ses deux enfants, George et Charlotte.
Si l'évènement a fait sensation, la programmation elle, a fait parler. On a pu voir chanter Katy Perry ou encore Lionel Richie, mais certains ont regretté l'absence d'artistes britanniques emblématiques comme Elton John, Adele ou encore Ed Sheeran. Ce dernier s'est d'ailleurs exprimé sur la radio SiriusXM et a notamment démenti les rumeurs affirmant qu'il aurait refusé l'invitation. "Je veux clarifier quelque chose en fait. (...) Personne ne m'a jamais demandé. (...) Je n'ai jamais refusé. On ne m'a pas invité", dit-il.
Le chanteur de 32 ans n'aurait donc tout simplement pas reçu d'invitation de la part de Buckingham. Il faut dire que la programmation faisait l'objet de débats. Beaucoup pointaient du doigt l'indisponibilité d'artistes comme Adèle ou Harry Styles, alors en tournée. Ed Sheeran a d'ailleurs lui-même rappelé qu'il était en tournée à Dallas le 6 mai.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte