Philippe Caverivière est heureux de revenir à l'antenne, ce lundi 8 mai. Le chroniqueur a pris quelques jours de repos. Mais il est de retour. "Je passais ma journée à glander en mangeant des cornes de gazelles, c'est vous dire la joie immense que j'ai eu de me lever ce matin à 5 heures, d'enfourcher mon vélo sous une pluie fine pour venir causer inflation", assure Philippe Caverivière.
L'humoriste est bien sûr revenu sur l'événement du week-end : le couronnement de Charles III. À l'occasion de cette cérémonie, le monarque a été vu en carrosse, notamment pour se rendre à l'abbaye de Westminster. "Charles en carrosse, c’est un mélange entre Cendrillon et Dumbo", pointe Philippe Caverivière au sujet du roi.
La semaine dernière, des propos de Gérald Darmanin sur Giorgia Meloni ont provoqué une crise entre Paris et Rome. "Bravo Gérald, il nous a fâché avec Giorgia Meloni, Georgette Melon, la Marine Le Pen à l'arrabbiata", souligne Philippe Caverivière. Selon ce dernier, le Burundi et le Yémen sont les deux seuls pays au monde qui ne sont pas fâchés avec le ministre de l'Intérieur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte