1 min de lecture

MHD : incarcéré, le rappeur contraint d'annuler ses concerts

Mis en examen pour homicide volontaire le 17 janvier 2019, le chanteur ne pourra pas se produire, entre autres, à l'AccorHotels Arena de Paris le 29 mars prochain.

Le rappeur MHD, le 14 juillet 2017 au festival des Vieilles charrues

Crédit : Fred Tanneau / AFP

Cécile Antoine-Meyzonnade

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Cela aurait été son premier Bercy. De son vrai nom Mohammed Sylla, le rappeur d'origine guinéenne et sénégalaise MHD, devait partir en tournée en avril et en mars. Mais, incarcéré à la prison de la Santé, il est contraint d'annuler ses concerts.  

Il avait d'abord été placé en garde à vue mardi 15 janvier 2019. En cause, l'ouverture d'une enquête sur la mort d’un homme de 23 ans pris à partie par une dizaine d’individus dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018 à Paris. Deux jours plus tard, le 17 janvier, il est mis en examen et placé en détention provisoire pour homicide volontaire. 
À 24 ans, le jeune homme est connu pour ses collaborations avec des figures du rap français. Il est également considéré comme le précurseur de l'Afrotrap en France, un genre musical à la frontière entre la trap, l'afrobeat et le rap français. Son premier album baptisé sobrement MHD est sortie le 15 avril 2016 et réunit l'ensemble de ses titres qui l'on fait connaître sur internet.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info