1 min de lecture People

Coronavirus : "Il faut prendre la mesure de cette tragédie", dit Patrick Bruel sur RTL

INVITÉ RTL - Patrick Bruel a appelé les Français à prendre leurs responsabilités et à rester chez eux pour aider les soignants.

>
Coronavirus : "Il faut prendre la mesure de cette tragédie", dit Patrick Bruel sur RTL Crédit Image : FRANCOIS LO PRESTI / AFP | Crédit Média : Thomas Sotto | Durée : | Date :
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto édité par Maeliss Innocenti

Touché comme tous les professionnels du spectacle par la crise du coronavirus, qui l'empêche de se produire sur scène, Patrick Bruel a appelé les Français à "prendre la mesure de cette tragédie", "prendre la mesure de ce confinement" et à "rester chez soi" pour aider les personnels soignants à lutter contre la propagation du covid-19.

Il a appelé chacun à observer la plus grande prudence pour se protéger mais surtout protéger les autres. "Chaque sortie représente un risque. Chaque personne qui touche un objet nous met dans une situation difficile". Et d'insister : "Suivez les consignes !"

Le chanteur, qui fêtera ses 61 ans le 14 mai prochain, a aussi rendu hommage à tous "nos héros" : "Le personnel de santé, la police, l'armée, les pompiers, le personnel de la chaîne alimentaire, les agriculteurs, les chauffeurs-routiers, les grandes et les petites surfaces, qui font la chaîne. Il faut les respecter et respecter leur travail."

En conclusion, Patrick Bruel a appelé ceux qui le peuvent à "accompagner ce moment difficile de dons (…) pour la fondation AP-HP pour la recherche".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Patrick Bruel Confinement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants