1 min de lecture Confinement

VIDÉO - Coronavirus : Jean-Jacques Goldman remercie les soignants avec une chanson inédite

L'artiste sort de son silence médiatique avec une réinterprétation de son titre "Il changeait la vie" pour "Ils sauvent des vies".

Jean-Jacques Goldman sort de son silence médiatique pour les personnes engagées contre le coronavirus
Jean-Jacques Goldman sort de son silence médiatique pour les personnes engagées contre le coronavirus Crédit : capture d'écran Instagram
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Jean-Jacques Goldman remercie les personnels soignants, agents de sécurités et caissiers qui travaillent pour notre quotidien. Dans une vidéo relayée par Nolwenn Leroy, l'artiste absent de la scène médiatique depuis plusieurs mois, réinterprète son titre Il changeait la vie pour Ils sauvent des vies.

Jean-Jacques Goldman se filme sur l'air joyeux et dansant d'Il changeait la vie, avant de dévoiler les nouvelles paroles de sa chanson. "C'est des pères et des mères, docteurs ou brancardiers, aides-soignantes, infirmières, agents de sécurité / Qui ont mille raisons de rester confinés / Mais leur propre raison : ne pas laisser tomber", démarre "JJG" face à la caméra.

"Ils nous donnent du temps, du talent et du cœur / Oubliant la fatigue, la peur, les heures / Et loin des beaux discours, des grandes théories / à leurs tâches chaque jour sans même attendre un merci / Ils sauvent des vies", poursuit Jean-Jacques Goldman dans sa vidéo où apparaissent des portraits d'aides-soignantes et de caissiers fidèles à leurs postes en temps de confinement. La mélodie d'Il changeait la vie se poursuit. Jean-Jacques Goldman articule des "merci" et des "merci beaucoup" silencieux. La vidéo a été massivement commentée par les fans du chanteur qu'ils et elles n'avaient pas revu depuis son message à Maxime Le Forestier pendant les Victoires de la Musique, le 15 février dernier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Coronavirus Jean-Jacques Goldman
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants