1 min de lecture Littérature

Coronavirus et confinement : Fabrice Luchini lit des fables de La Fontaine sur Instagram

Le comédien Fabrice Luchini, inspiré par la fable de Jean de la Fontaine "L'ours et l'amateur de jardin", lit des poèmes sur les réseaux sociaux.

Fabrice Luchini sera à l'affiche mercredi 7 novembre 2018 de "Un homme pressé"
Fabrice Luchini sera à l'affiche mercredi 7 novembre 2018 de "Un homme pressé" Crédit : JOEL SAGET / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

"Certain Ours montagnard, Ours à demi léché, / Confiné par le sort dans un bois solitaire, / Nouveau Bellérophon vivait seul et caché : / Il fût devenu fou ; la raison d'ordinaire / N'habite pas longtemps chez les gens séquestrés." Ainsi commence la fable de Jean de la Fontaine L'Ours et l'amateur de jardin. Et ce texte a donné l'idée à Fabrice Luchini de lire, sur les réseaux sociaux, les poèmes imagés du fabuliste du XVIIe siècle.

Dans une vidéo postée sur Instagram, le comédien Fabrice Luchini explique qu'il va "faire des fables tous les 2-3 jours", comme un "petit geste" dans cette période de confinement. Et il a donc commencé par L'Ours et l'amateur de jardin


Le comédien, dans un spectacle nommé Variations, a interprété sur scène une vingtaine de fables de la Fontaine. Ces poèmes se caractérisent par leurs récits imagés, faisant souvent intervenir des animaux, et par leur morale, à la fin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Littérature Coronavirus Confinement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants