1 min de lecture

Coronavirus et confinement : Fabrice Luchini lit des fables de La Fontaine sur Instagram

Le comédien Fabrice Luchini, inspiré par la fable de Jean de la Fontaine "L'ours et l'amateur de jardin", lit des poèmes sur les réseaux sociaux.

Fabrice Luchini sera à l'affiche mercredi 7 novembre 2018 de "Un homme pressé"

Crédit : JOEL SAGET / AFP

Paul Turban

"Certain Ours montagnard, Ours à demi léché, / Confiné par le sort dans un bois solitaire, / Nouveau Bellérophon vivait seul et caché : / Il fût devenu fou ; la raison d'ordinaire / N'habite pas longtemps chez les gens séquestrés." Ainsi commence la fable de Jean de la Fontaine L'Ours et l'amateur de jardin. Et ce texte a donné l'idée à Fabrice Luchini de lire, sur les réseaux sociaux, les poèmes imagés du fabuliste du XVIIe siècle.

Dans une vidéo postée sur Instagram, le comédien Fabrice Luchini explique qu'il va "faire des fables tous les 2-3 jours", comme un "petit geste" dans cette période de confinement. Et il a donc commencé par L'Ours et l'amateur de jardin


Le comédien, dans un spectacle nommé Variations, a interprété sur scène une vingtaine de fables de la Fontaine. Ces poèmes se caractérisent par leurs récits imagés, faisant souvent intervenir des animaux, et par leur morale, à la fin.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte