1 min de lecture Programme TV

Programme TV : ce soir, "La vérité sur l'affaire Harry Quebert" ou "Mystère à la Sorbonne"

Pour cette soirée du mercredi 19 décembre, TF1 propose sa fiction "La vérité sur l'affaire Harry Quebert" alors que France 2 diffuse "Mystère à la Sorbonne".

>
Programme TV du 19-12-18 Crédit Image : TF1 | Crédit Média : Isabelle Morini-Bosc | Durée : | Date :
Isabelle Morini-Bosc
Isabelle Morini-Bosc et Nassim Aziki

Pour cette soirée du 19 décembre 2018, on signale la diffusion de la série événement de TF1, La vérité sur l'affaire Harry Quebert. Les deux derniers épisodes sont plus qu'à la hauteur des huit précédents. Bien que la réalisation soit discutable il faut bien avouer que la fin est formidable.

À la fois humaine, sensée, sensible, prenante et surprenante. Le personnage Quebert en sort grandi et nous en sommes ravis pour lui.

En face, France 2 diffuse son téléfilm Mystère à la Sorbonne. C'est le meilleur de cette série qui nous a déjà proposé Meurtre à la tour Eiffel, Meurtre au Louvre, avec des intrigues très travaillées.

L'histoire nous place à la fin du 19ème siècle et pour la première fois une femme est en droit à la Sorbonne, ce qui n'est pas du goût des hommes. Selon eux, si une femme fait du droit c'est que tout va de travers. Elle est rejetée, méprisée, dépréciée et bientôt accusée du meurtre d'un enseignement.

À lire aussi
Une femme devant sa télévision (illustration). Télévision
Nouvel An : "Les Artistes remontent le temps", "Grand Bêtisier"... Le programme télé

Son professeur, un ancien avocat de renom, va-t-il accepter de la défendre alors que le chef de la police enquête à charge ? La réponse ce soir à partir de 21 heures. 

Enfin, M6 propose un prime spécial Noël de Scène de ménages

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Programme TV Télévision Médias
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants