1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Isère : à 10 ans, elle fait un don de moelle osseuse à sa petite soeur
1 min de lecture

Isère : à 10 ans, elle fait un don de moelle osseuse à sa petite soeur

Magaly a effectué un don de moelle osseuse pour sa sœur, Julia, deux ans, atteinte d'une leucémie.

Magaly, 10 ans avec sa sœur Julia, 2 ans, et leur maman Jessica.
Magaly, 10 ans avec sa sœur Julia, 2 ans, et leur maman Jessica.
Crédit : Serge Pueyo / RTL
Isère : à 10 ans, elle fait don de sa moelle osseuse à sa petite soeur
04:10
Serge Pueyo

Magaly est une petite fille de 10 ans, pétillante et aux yeux magnifiques. Des yeux qui se sont remplis de larmes lorsque sa maman, Jessica, lui a annoncé un jour que sa sœur Julia, deux ans, souffrait d'une très grave leucémie.

"Elle m'a dit qu'elle souffrait d'un cancer, tout simplement. J'ai eu peur qu'elle ne guérisse pas", confie Magaly. Pour sauver Julia, en danger de mort, il faut un don de moelle osseuse. Des examens sont effectués dans la famille, et la maman de Magaly lui annonce la bonne nouvelle : "Elle m'a dit que j'étais compatible à 100%, et que c'était moi qui allais faire la greffe. J'ai sauté de joie".

Le don a finalement eu lieu le 11 mai dernier. Une procédure de deux heures qui, une fois terminée, a permis à Magaly d'aller retrouver sa sœur Julia dans une autre chambre d'hôpital. "Dès que j'ai su que Julia était en rémission, et que le don avait fonctionné, j'ai été super contente". "C'était beaucoup d'émotion", confie la mère des deux filles. 

Julia a finalement pu rentrer à la maison, et joue désormais avec sa grande sœur. Magaly, elle, veut à l'avenir faire du bénévolat pour accompagner des enfants atteints de cancers.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/