1 min de lecture People

César 2021 : le fils d'Anémone déçu par le discours de la troupe du Splendid

VU DANS LA PRESSE - Le 12 mars dernier, les sept membres du Splendid ont reçu un César d'honneur. Ils n'ont pas fait de discours en hommage à Anénome au grand dam de Jacob Bourguignon.

Anémone est décédée le 30 avril 2019 à 68 ans
Anémone est décédée le 30 avril 2019 à 68 ans Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

6 jours après la cérémonie des César 2021 et le César d'honneur du Splendid, Jacob Bourguignon, le fils d'Anémone, sort du silence.

Dans les colonnes de Femme Actuelle, Jacob Bourguignon fustige les membres de la troupe qui n'ont pas adressé un hommage à Anémone, décédée le 30 avril 2019, et interprète emblématique de Thérèse dans Le Père Noël est une ordure. "J’ai regardé la cérémonie jusqu’à l’hommage du Splendid mais quand j’ai vu ce qu’ils ont fait, j’ai éteint ma télévision. Je pense quand même que ma mère méritait un petit clin d'œil, même si les rapports n'étaient pas au beau fixe. Thérèse est un personnage culte... Je trouve ça dommage", explique-t-il.

Jacob Bourguignon tacle encore les sept membres de la troupe : Josiane Balasko, Marie-Anne Chazel, Christian Clavier, Thierry Lhermitte, Michel Blanc, Gérard Jugnot et Bruno Moynot. "S'ils ne l'ont pas fait, ils doivent avoir leurs raisons. Ma mère était brouillée avec l’équipe, elle n'a pas toujours tout fait pour que ça se passe bien. (...) Et puis, ils n'ont même pas envoyé de gerbe de fleurs pour sa mort, tout cela semble finalement cohérent", conclut-il. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Cinéma César
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants