1 min de lecture People

César 2020 : Jean Dujardin ironise sur son départ en Suisse sur Instagram

L'acteur français continue de surfer sur la polémique qu'il a initiée lors de la sa soirée des César, le vendredi 28 février.

Jean Dujardin lors d'une première de "J'accuse" le 4 novembre 2019
Jean Dujardin lors d'une première de "J'accuse" le 4 novembre 2019 Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Jean Dujardin n'a pas perdu son sens de l'humour. Après la cérémonie des César qui a vu Roman Polanski sacré meilleur réalisateur pour le film J'accuse, l'acteur est passé sur les réseaux sociaux pour dire ce qu'il pensait de la situation. Se gardant bien de faire des réflexions directes sur le départ d'Adèle Haenel ou de jouer les avocats sur la culpabilité ou l’innocence de son réalisateur, Jean Dujardin défendait le message du film J’accuse et critiquait une atmosphère nauséabonde, selon lui, en France. 

Un message, rapidement supprimé par l'acteur, avait été posté lors de cette soirée des César. "Je me casse, ça pue dans ce pays", écrivait Jean Dujardin avec une photo dans laquelle il reprenait la pose du héros d'OSS 117 tout en portant un masque chirurgical qui évoquait, naturellement, l’actuelle crise sanitaire du coronavirus. Un post qui a tôt fait de déclencher une polémique et les rumeurs sur l'éventuel départ en Suisse du comédien. 

Jean Dujardin a préféré l'humour et l'ironie pour répondre à ces messages. Dans la nuit du 5 au 6 mars, il a posté une photo d'un dromadaire allongé sur une étendue de sable, cliché accompagné de la légende : "Bien arrivé en Suisse". Naturellement, nous sommes loin d'un décor helvétique...

Voir cette publication sur Instagram

Bien arrivé en Suisse.

Une publication partagée par Jean Dujardin (@jeandujardin) le

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Cinéma Réseaux sociaux
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants