- 01m15s
1 min de lecture
Jean Dujardin lors d'une première de "J'accuse" le 4 novembre 2019
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Jean Dujardin n'a pas perdu son sens de l'humour. Après la cérémonie des César qui a vu Roman Polanski sacré meilleur réalisateur pour le film J'accuse, l'acteur est passé sur les réseaux sociaux pour dire ce qu'il pensait de la situation. Se gardant bien de faire des réflexions directes sur le départ d'Adèle Haenel ou de jouer les avocats sur la culpabilité ou l’innocence de son réalisateur, Jean Dujardin défendait le message du film J’accuse et critiquait une atmosphère nauséabonde, selon lui, en France.
Un message, rapidement supprimé par l'acteur, avait été posté lors de cette soirée des César. "Je me casse, ça pue dans ce pays", écrivait Jean Dujardin avec une photo dans laquelle il reprenait la pose du héros d'OSS 117 tout en portant un masque chirurgical qui évoquait, naturellement, l’actuelle crise sanitaire du coronavirus. Un post qui a tôt fait de déclencher une polémique et les rumeurs sur l'éventuel départ en Suisse du comédien.
Jean Dujardin a préféré l'humour et l'ironie pour répondre à ces messages. Dans la nuit du 5 au 6 mars, il a posté une photo d'un dromadaire allongé sur une étendue de sable, cliché accompagné de la légende : "Bien arrivé en Suisse". Naturellement, nous sommes loin d'un décor helvétique...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte