1 min de lecture
Isabelle Carré
Crédit : Sipa
Le cinéma français n'a jamais paru aussi fracturé. Le cinéaste Roman Polanski, visé par des accusations de viol en France et aux États-Unis, a reçu le prix de la meilleure réalisation vendredi 28 février, lors de la 45e cérémonie des César pour son film J'accuse, suscitant l'indignation de plusieurs artistes.
Au lendemain de la nouvelle, Isabelle Carré se joint à la consternation générale au micro de RTL : "Récompenser l'équipe ou même le film, cela a du sens. Mais récompenser Roman Polanski me pose problème. Qu'est-ce que cela veut dire ? Quel message on nous fait passer ? Bien sûr c'est un grand metteur en scène. Mais Valentine Monnier, qu'est-ce qu'elle ressent ce matin ? Je pense à elle. La colère d'Adèle Haenel est une colère saine."
Lors de la cérémonie, Fanny Ardant a décrit le réalisateur "seul et isolé", mais selon Isabelle Carré : "Adèle Haenel, elle aussi est seule et isolée. Alors que dans le monde du sport, la parole s'est libérée et les gens se sont rassemblés. J'ai envie qu'on se rassemble et qu'on parle. Ces questions là sont très intéressantes, passionnantes et il ne faut pas les éviter", déclare l'actrice.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte