1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Cérémonie d'ouverture des JO 2024 : Céline Dion, Aya Nakamura, Lady Gaga, redécouvrez les tenues des stars exposées à la galerie Dior
2 min de lecture

Cérémonie d'ouverture des JO 2024 : Céline Dion, Aya Nakamura, Lady Gaga, redécouvrez les tenues des stars exposées à la galerie Dior

Pour revivre les performances exceptionnelles des stars de la cérémonie d'ouverture, la galerie Dior a exposé les tenues de cette soirée magique.

Les robes de Céline Dion et Aya Nakamura, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques exposées à la Galerie Dior
Crédit : Valentine CHAPUIS / AFP
Eléonore Aparicio & AFP

La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques a vu défiler des prestations mythiques comme celles de Lady Gaga, d'Aya Nakamura, mais également de la chanteuse lyrique Axelle Saint-Cirel et bien sûr, celle de Céline Dion. Les tenues portées par ses stars, lors de cette cérémonie, sont exposées à Paris, à la Galerie Dior, jusqu'au 30 septembre, a annoncé à l'AFP une porte-parole de la maison de couture.

La Galerie Dior est ouverte aux visiteurs tous les jours sauf le mardi. Il est préférable de réserver votre billet en ligne, mais même si la billetterie en ligne est complète, il est possible d'acheter des billets sur place. En cas de forte influence, il vous faudra cependant attendre un peu. 

Pour sa première performance en quatre ans, Céline Dion a entonné l'Hymne à l'amour d'Édith Piaf depuis le premier étage de la Tour Eiffel. Pour l'occasion, elle portait une robe en georgette de soie blanche, à col haut, manches longues, franges et traîne, étincelante, car couverte de paillettes et de perles fines.

D'autres artistes phares de la cérémonie avaient également revêtu des tenues conçues par la prestigieuse maison française, marque de LVMH, partenaire "premium" des JO. C'est le cas notamment d'Aya Nakamura, qui a interprété un medley de ses morceaux et de ceux de Charles Aznavour, en mini-robe en plumes dorées, portée sur une épaule et rehaussée de deux drapés de soie à l'arrière. 

À lire aussi

La chanteuse américaine Lady Gaga a, elle, entonné Mon truc en plumes, titre emblématique du music-hall français, dans un bustier de satin noir, surmonté d'une veste courte et d'une longue jupe en plumes noires et rose, avec une coiffe à plumet.

Également exposée à la Galerie Dior, la robe drapée de huit mètres de long aux couleurs du drapeau français, bleu, blanc, rouge, de la chanteuse lyrique Axelle Saint-Cirel qui a interprété l'hymne national, la "Marseillaise". La robe a été imaginée par Maria Gracia Chiuri.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte