Un record du monde au plus haut pour Armand Duplantis, lundi 5 août, commenté par Patrick Montel sur RTL : le phénomène suédois "Mondo" a conservé l'or olympique lors de la finale du saut à la perche des Jeux olympiques de Paris, en battant le record du monde, franchissant les 6.25 mètres dans l'enceinte du Stade de France. Le champion devient le troisième athlète à battre le record mondial.
Les 70 000 supporters du Stade de France étaient en ébullition ce lundi soir, restés pour la performance du Suédois et chantant Allumer le feu de Johnny Hallyday. Mondo a fini par franchir les 6 mètres au troisième essai, emportant la foule avec lui. L'Américain Sam Kendricks (5,95 m) et le Grec Emmanouil Karalis (5,90 m) ont complété le podium. La star de l'athlétisme s'est ensuite offert un long tour d'honneur, drapeau suédois sur les épaules, avant de sonner la cloche réservée aux champions olympiques.
Avant lui, l'Américain Frank Foss avait atteint les 4,09 mètres en 1920 à Anvers (Belgique), suivi du Polonais Wladyslaw Kozakiewicz, avec 5,78 mètres en 1980 à Moscou. En quelques années, Armand Duplantis, surnommé "Mondo", s'est imposé comme une légende de la perche, s'emparant du record du monde dès février 2020 avec un saut à 6,17 mètres. Le Suédois vise désormais les 6,30 mètres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte