1 min de lecture

JO Paris 2024 : une athlète paraguayenne exclue du village olympique par son comité

La nageuse Luana Alonso s'est fait exclure du groupe paraguayen. Elle déconcentrait ses coéquipiers, selon son comité olympique, alors qu'elle multipliait les sorties touristiques à Paris.

Le village olympique à Saint-Denis

Crédit : EMMANUEL DUNAND / AFP

Martin Pereira

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Luana Alonso va devoir rentrer plus tôt que prévu au pays. La Paraguayenne, éliminée dès les séries du 100m papillon le 27 juillet dernier, avait pleinement profité de ces derniers jours pour faire du tourisme. Un comportement qui n'a pas plu à son comité olympique, selon Le Parisien, qui a pris la décision de l'exclure.

"Sa présence a créé une atmosphère inappropriée au sein de l’équipe du Paraguay", dénoncent-ils. La nageuse, aussi influenceuse sur les réseaux sociaux (570.000 abonnés sur Instagram), a par ailleurs annoncé qu'elle arrêtait sa carrière, à seulement 20 ans. Aux Jeux de Paris, les athlètes peuvent rester au village olympique tout au long de la quinzaine, à la différence de ceux Tokyo, où les athlètes devaient partir dès leur élimination, la faute au Covid-19.

Luana Alonso a bien retenu l'information, et a multiplié les visites sur les lieux touristiques, les magasins (Ladurée, Saint-Laurent, Louis-Vuitton...) ou à Disneyland, en rentrant tous les soirs au village olympique pour dormir. Ce qui n'a visiblement pas plu… Fin de carrière, fin des vacances, pour la jeune nageuse.

Le Paraguay a toujours plusieurs athlètes en ligne, mais n'a toujours pas obtenu de médailles lors de ces JO Paris 2024.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info