Luana Alonso va devoir rentrer plus tôt que prévu au pays. La Paraguayenne, éliminée dès les séries du 100m papillon le 27 juillet dernier, avait pleinement profité de ces derniers jours pour faire du tourisme. Un comportement qui n'a pas plu à son comité olympique, selon Le Parisien, qui a pris la décision de l'exclure.
"Sa présence a créé une atmosphère inappropriée au sein de l’équipe du Paraguay", dénoncent-ils. La nageuse, aussi influenceuse sur les réseaux sociaux (570.000 abonnés sur Instagram), a par ailleurs annoncé qu'elle arrêtait sa carrière, à seulement 20 ans. Aux Jeux de Paris, les athlètes peuvent rester au village olympique tout au long de la quinzaine, à la différence de ceux Tokyo, où les athlètes devaient partir dès leur élimination, la faute au Covid-19.
Luana Alonso a bien retenu l'information, et a multiplié les visites sur les lieux touristiques, les magasins (Ladurée, Saint-Laurent, Louis-Vuitton...) ou à Disneyland, en rentrant tous les soirs au village olympique pour dormir. Ce qui n'a visiblement pas plu… Fin de carrière, fin des vacances, pour la jeune nageuse.
Le Paraguay a toujours plusieurs athlètes en ligne, mais n'a toujours pas obtenu de médailles lors de ces JO Paris 2024.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte