Une fan zone installée à Vincennes durant les Jeux olympiques de Paris 2024 a subi des coupures de câbles de fibre optique lors de retransmissions des épreuves. Ceux-ci ont été sectionnés, à trois reprises de façon nette, durant la nuit. Une enquête avait ainsi été ouverte par le parquet de Paris.
Samedi 3 août, après une nouvelle coupure, les images de vidéosurveillance ont été inspectées, a rapporté Le Parisien. Cette analyse a montré que les "faits sont imputés à une fouine et la procédure classée pour absence d'infraction", a indiqué le parquet de Paris dans son communiqué quotidien sur les faits en lien avec les Jeux olympiques dimanche 4 août.
Dans la nuit du dimanche 28 au lundi 29 juillet, le câble de fibre optique de la fan zone de Vincennes avait été sectionné en huit endroits différents, avant de nouvelles coupures dans la nuit du lundi au mardi. La section de lutte contre la cybercriminalité du parquet de Paris a mis fin à l'enquête ouverte.
Les retransmissions des épreuves des Jeux olympiques n'ont pas été interrompues grâce aux précautions mises en place autour du château de Vincennes. Un nouveau câble de fibre optique a été tendu par les techniciens, sur un chemin par lequel la fouine ne passe pas, a indiqué Le Parisien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte