Céline Dion n'est pas prête à retourner sur scène. Ce vendredi 26 mai, la chanteuse québécoise a annoncé sur ses réseaux sociaux qu'elle était contrainte d'annuler toutes ses concerts, y compris ceux prévus en 2024. Plus d'une quarantaine de dates sont concernées.
"Je suis tellement désolée de tous vous décevoir encore une fois...", écrit Céline Dion sur Twitter. "Même si ça me brise le cœur, il vaut mieux tout annuler jusqu'à ce que je sois vraiment prête à remonter sur scène." La chanteuse, âgée de 55 ans, est atteinte du "syndrome de l'homme raide", un trouble neurologique se manifestant par une rigidité du tronc et des membres, associée à des spasmes, qui l'empêche de se produire sur scène depuis l'année dernière.
Son dernier concert date de mars 2020. En décembre 2022, Céline Dion avait déjà été contrainte d'annoncer l'annulation de sa tournée européenne, prévue entre février et juillet 2023. L'annonce de ce vendredi ajoute de nouvelles dates à cette série d'annulations, dont plusieurs concerts parisiens.
Le public parisien ne verra donc pas Céline Dion en septembre prochain. La Canadienne devait se produire dans l'une des plus grandes salles de France, au Paris Défense Arena les 1, 2, 5, 6, 9 et 10 septembre 2023. Environs 40.000 personnes par soir étaient attendues.
Les organisateurs de la tournée ont fait savoir que les billets achetés vont être remboursés. Au total, 42 concerts sont concernés, dont des dates en Belgique, Norvège, Danemark et au Pays-Bas.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.