1 min de lecture

Catherine Laborde se confie sur la "solitude" dans laquelle l'enferme la maladie de Parkinson

À l'occasion de son 68ème anniversaire, l'ex-présentatrice météo évoque son état de santé. En octobre, elle avait annoncé être atteinte de la maladie de Parkinson.

Catherine Laborde

Crédit : BERTRAND GUAY / AFP

Sarah Duhieu

Elle vient de fêter ses 68 ans. À l'occasion de son anniversaire, le mercredi 8 mai, l'ex-présentatrice météo Catherine Laborde s'est confiée au magazine Télé-Loisirs sur son état de santé, notamment sur la "solitude" dans laquelle l'enferme la maladie de Parkinson.

"Ma maladie est très imprévisible", a-t-elle raconté. "Mon état peut changer d'une heure à l'autre. Cette maladie entraîne de nombreux problèmes physiques et psychologiques. C'est difficile de vivre avec elle. Elle m'enferme terriblement dans la solitude".

Catherine Laborde a été diagnostiquée en 2014 d'une démence à corps de Lewy, une forme de la maladie de Parkinson. Elle a continué à présenter la météo durant deux ans et a révélé son trouble au grand public en octobre 2018 dans un livre, Trembler. "Cela a eu un effet thérapeutique et m'a permis de prendre un peu de recul", précise-t-elle à Télé-Loisirs.

L'emblématique présentatrice météo, qui vit désormais entre Paris et l'île d'Yeu, en Vendée, a également évoqué ses envies professionnelles. "Il y a bien une chose que j'aimerais faire, c'est de remonter une dernière fois sur scène et sentir ce lien avec le public", a-t-elle confié. "Mais je ne suis pas sûre de tenir..."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info