1 min de lecture People

Catherine Laborde se confie sur la "solitude" dans laquelle l'enferme la maladie de Parkinson

À l'occasion de son 68ème anniversaire, l'ex-présentatrice météo évoque son état de santé. En octobre, elle avait annoncé être atteinte de la maladie de Parkinson.

Catherine Laborde
Catherine Laborde Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Sarah Duhieu
Sarah Duhieu

Elle vient de fêter ses 68 ans. À l'occasion de son anniversaire, le mercredi 8 mai, l'ex-présentatrice météo Catherine Laborde s'est confiée au magazine Télé-Loisirs sur son état de santé, notamment sur la "solitude" dans laquelle l'enferme la maladie de Parkinson.

"Ma maladie est très imprévisible", a-t-elle raconté. "Mon état peut changer d'une heure à l'autre. Cette maladie entraîne de nombreux problèmes physiques et psychologiques. C'est difficile de vivre avec elle. Elle m'enferme terriblement dans la solitude".

Catherine Laborde a été diagnostiquée en 2014 d'une démence à corps de Lewy, une forme de la maladie de Parkinson. Elle a continué à présenter la météo durant deux ans et a révélé son trouble au grand public en octobre 2018 dans un livre, Trembler. "Cela a eu un effet thérapeutique et m'a permis de prendre un peu de recul", précise-t-elle à Télé-Loisirs.

L'emblématique présentatrice météo, qui vit désormais entre Paris et l'île d'Yeu, en Vendée, a également évoqué ses envies professionnelles. "Il y a bien une chose que j'aimerais faire, c'est de remonter une dernière fois sur scène et sentir ce lien avec le public", a-t-elle confié. "Mais je ne suis pas sûre de tenir..."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Santé Maladie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants