Elle vient de fêter ses 68 ans. À l'occasion de son anniversaire, le mercredi 8 mai, l'ex-présentatrice météo Catherine Laborde s'est confiée au magazine Télé-Loisirs sur son état de santé, notamment sur la "solitude" dans laquelle l'enferme la maladie de Parkinson.
"Ma maladie est très imprévisible", a-t-elle raconté. "Mon état peut changer d'une heure à l'autre. Cette maladie entraîne de nombreux problèmes physiques et psychologiques. C'est difficile de vivre avec elle. Elle m'enferme terriblement dans la solitude".
Catherine Laborde a été diagnostiquée en 2014 d'une démence à corps de Lewy, une forme de la maladie de Parkinson. Elle a continué à présenter la météo durant deux ans et a révélé son trouble au grand public en octobre 2018 dans un livre, Trembler. "Cela a eu un effet thérapeutique et m'a permis de prendre un peu de recul", précise-t-elle à Télé-Loisirs.
L'emblématique présentatrice météo, qui vit désormais entre Paris et l'île d'Yeu, en Vendée, a également évoqué ses envies professionnelles. "Il y a bien une chose que j'aimerais faire, c'est de remonter une dernière fois sur scène et sentir ce lien avec le public", a-t-elle confié. "Mais je ne suis pas sûre de tenir..."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte