Catherine Laborde, emblématique présentatrice de la météo sur TF1, a été diagnostiquée de la maladie de Parkinson en 2014. À l'occasion de la sortie de son livre Trembler, elle revient sur son combat contre la maladie.
Dans un entretien au Journal du Dimanche l'animatrice de 67 ans confie notamment pourquoi elle a décidé de parler de sa maladie au public. "Je n'avais pas envie que les gens se posent des questions sur moi sans que je puisse exposer ma réalité". Elle assure par ailleurs que la maladie n'a pas été la cause de son départ de TF1 en 2017 : "Je pensais qu'il fallait passer la main. En trente ans, les gens m'avaient paru de plus en plus jeunes dans les couloirs".
Ce dimanche 14 octobre, elle explique son quotidien avec la maladie dans une interview diffusée dans Sept à Huit sur TF1. Un extrait a déjà été dévoilé sur le compte Twitter de l'émission dans lequel Catherine Laborde raconte qu'une de ses "défaites" est de ne plus pouvoir faire de vélo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte