Le départ de Catherine Laborde de la présentation de la météo a ému de nombreux téléspectateurs et parmi eux sa fille aînée, Gabrièle Laborde. Lundi 2 janvier, la jeune femme a posté un long message sur son compte Instagram rendant hommage au travail de sa mère. Elle a publié une capture d'écran du premier bulletin météo présenté par sa mère le 11 juillet 1988 : "1988, premier bulletin. Et hier soir, tu leur as dit au revoir".
Dans son texte, la jeune femme revient sur la rigueur de Catherine Laborde pendant ces nombreuses années : "Je me souviens de tout. De tes années de réveil avant l'aube quand les météos du matin étaient encore en direct (...) De tes journées rythmées par le détour matinal à Météo France pour "ne rien manquer". De ta rigueur intellectuelle et de ta fidélité à Alain qui t'a "passé le virus".
Gabrièle Laborde, qui possède sa propre agence de contenus digitaux à New York, se souvient aussi de l'amour que portait sa mère à son métier : "Tu as laissé ce métier te choisir et tu l'as toujours fait avec une grande passion et élégance. Ce fut ta signature". Catherine Laborde a annoncé vouloir se consacrer au théâtre, là où sa carrière a commencé : "J'ai envie de jouer pour de bon", avait-elle confié à RTL. Un retour sur les planches que soutient sa fille : "Un chapitre se tourne, et moi, j'ai hâte de la suite".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.