Mercredi, jour sacré du cinéma en France. Ce 16 mai 2018, le prestigieux Festival de Cannes a accueilli le réalisateur italien Matteo Garrone, 10 ans après son grand prix pour Gomorra. Le cinéaste vient présenter au public et au jury Dogman, l'histoire d'un toiletteur pour chiens empêtré dans une vaste machination criminelle. Toujours dans la compétition officielle, le tapis rouge a eu l'honneur de recevoir Lee Chang-dong, cinéaste coréen habitué du festival qui présentera son nouveau film Burning.
Hors compétition, La Traversée, de Romain Goupil, fera sans doute tourner quelques têtes puisque Cannes accueille un visage bien connu mais peu habitué de l'exercice glamour de Cannes : Daniel Cohn-Bendit. L'homme politique, figure de Mai 68, s'est prêté au jeu du célèbre photocall dans l'après-midi. Whitney de Kevin Macdonald s'attardera sur le destin de la chanteuse Whitney Houston.
La sélection "Un certain regard" proposera Sofia de Meryem Benm’Barek et Les Morts et les autres, de João Salaviza et de Renée Nader Messor. Le premier film suit l'histoire d'une jeune femme à Casablanca en plein déni de grossesse, l'autre évoque le destin d'un jeune chaman qui fuit sa tribu pour se retrouver perdu dans un grande ville brésilienne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte