1 min de lecture Avions

Hawaï : un avion se pose en urgence à cause de turbulences, 35 passagers blessés

Un vol Air Canada reliant Vancouver à Sydney a dû se poser en urgence jeudi 11 juillet à Hawaï après avoir affronté des "turbulences imprévues et soudaines", a indiqué la compagnie aérienne.

Un avion de Air Canada. (Illustration)
Un avion de Air Canada. (Illustration) Crédit : ADRIAN DENNIS / AFP
Léa Stassinet
Léa Stassinet
et AFP

"On a tous été projetés au plafond, tout tombait, les gens volaient...". Jess Smith, une passagère du vol Air Canada reliant Vancouver à Sydney se souviendra longtemps de son début de voyage devant l'amener en Australie. 

Ce jeudi 11 juillet, le vol AC33 a affronté des turbulences "environ deux heures après avoir survolé Hawaï, puis a été dérouté sur Honolulu", la capitale de cet État américain du Pacifique, a une porte-parole d'Air Canada. L'appareil a dû y effectuer un atterrissage d'urgence. Le Boeing 777-200, "a atterri normalement" à 6h45 à Hawaï, et "par mesure de précaution, du personnel médical est en attente pour aider les passagers", a-t-elle indiqué.

"Environ 35 personnes semblent avoir subi des blessures mineures", a poursuivi la porte-parole. L'avion a rapidement décroché et "des gens qui n'avaient pas mis leur ceinture de sécurité étaient suspendus en l'air, leurs têtes tapaient le plafond, c'était très intense", a décrit un autre passager, Fais Asad, également interrogé par la chaîne de télévision locale Khon.

Selon un porte-parole de l'autorité américaine de l'aviation civile cité par la télévision canadienne CBC, l'incident est intervenu à 36.000 pieds (10.973 mètres), à 966 km au sud-ouest d'Honolulu. L'avion d'Air Canada transportait 269 passagers et 15 membres d'équipage. 

À lire aussi
Un pilote aux commandes de son avion (illustration) États-Unis
Aviation : le vol direct le plus long de l'histoire a duré 19 heures

Selon la porte-parole, des "options pour la reprise du vol" étaient en train d'être examinées par la première compagnie aérienne canadienne, qui a pris des mesures "pour les passagers, notamment en ce qui concerne l'hébergement à l'hôtel et les repas à Honolulu".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Avions Hawaï États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants