VIDÉO - États-Unis : un fourgon blindé sème des milliers de dollars sur l'autoroute
La porte du véhicule s'est ouverte alors qu'il circulait sur une autoroute dans l'État de Géorgie. Une aubaine pour les automobilistes situés derrière le véhicule, qui n'ont pas hésité à s'arrêter pour récupérer les billets.
Ces automobilistes américains ont eu du mal à croire ce qu'il leur arrivait mardi 9 juillet lorsqu'ils ont vu pleuvoir des billets sur l'autoroute 285. Ils n'ont pourtant pas hésité à stopper leurs véhicules sur cet axe très passant menant à Atlanta (Géorgie), pour ramasser ces dollars tombés du ciel.
Évidemment, ce n'est pas du ciel qu'ils sont tombés mais d'un fourgon blindé dont la porte latérale s'était malencontreusement ouverte en roulant, comme le rapporte Le Parisien. En tout, près de 175.000 dollars soit environ 155.000 euros ont été semé dans les airs, et récupéré par les automobilistes puisque quand la police est arrivé sur les lieux, presque tous les billets avaient déjà été ramassés.
"Bien que nous comprenions la tentation, cela reste du vol et l’argent doit être rendu", a déclaré la police sur sa page Facebook, affichant néanmoins sa satisfaction qu'"aucun accident de voitures ni piétons n’ait eu lieu". Quelques heures plus tard, elle a posté une photo de deux de ses agents en compagnie d'un honnête automobiliste ayant ramené l'argent récolté. Selon CNN, 5 autres personnes s'étaient rendues au commissariat pour en faire de même, mais seulement 4.400 dollars avaient été récupérés mercredi 10 juillet.
- Australie : il découvre une pépite d'or d'une valeur de 100.000 dollars
- Quand un milliardaire retire 10 millions de dollars en liquide, juste pour les voir
- États-Unis : elle remporte 1 milliard 537 millions de dollars à la loterie
- Une Américaine lit son contrat jusqu'au bout, et gagne 10.000 dollars