1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Brad Pitt en voyage à Bruxelles : en a-t-il vraiment le droit ?
1 min de lecture

Brad Pitt en voyage à Bruxelles : en a-t-il vraiment le droit ?

VU DANS LA PRESSE - L'acteur américain a été aperçu à plusieurs reprises à Bruxelles. Pourtant, il a dû lui falloir un motif impérieux ou professionnel pour entrer sur le territoire belge.

Brad Pitt, le 19 janvier 2020
Brad Pitt, le 19 janvier 2020
Crédit : Jon Kopaloff / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Coline Daclin

La question agite les médias belges. Que peut bien faire l'acteur américain Brad Pitt à Bruxelles ? C'est le quotidien Het Laastste Nieuws qui a révélé son arrivée lundi 29 mars sur le sol belge, après un vol en jet privé. Sur les photos du média néerlandophone, on aperçoit un Brad Pitt masqué sortir de l'aéroport. 

Selon Ciné Télé Revue, l'acteur aurait été aperçu en compagnie de Louis Leterrier, réalisateur de la série Lupin, et du chef monteur Vincent Tabaillon. D'après un autre média belge, La Libreil n'est pourtant pas prévu que Brad Pitt soit présent dans une deuxième saison de la série, qui n'a d'ailleurs pour le moment pas de nouvelle saison programmée (seule une deuxième partie de la saison 1 devrait sortir prochainement).

En Belgique, les voyages non essentiels sont interdits pour les personnes ayant leur résidence principale à l’étranger. De nombreux internautes se sont donc demandé comment Brad Pitt avait pu entrer sur le territoire. 

Le mercredi 31 mars, l'acteur d'Ocean's Eleven a en tous cas été vu au musée Horta, à Saint-Gilles, en région bruxelloise. Une visite dont s'est félicité le secrétaire d'État bruxellois à la Culture, Pascal Smet. "La star internationale du cinéma Brad Pitt a visité notre musée Horta. Nous nous sommes assurés de garantir une discrétion totale, mais il en a apprécié chaque seconde", a-t-il tweeté en anglais.

À lire aussi

Le même jour, les musées royaux des Beaux-Arts de Belgique ont posté sur Instagram une photo de l'acteur au côté de son ami artiste Thomas Houseago, qui y prépare une exposition. 

Alors Brad Pitt a-t-il vraiment un motif impérieux ou professionnel pour voyager en Belgique ? Prépare-t-il un film, ou une toute autre activité ? En attendant d'en savoir plus, les spéculations vont bon train.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/