2 min de lecture Cinéma

Décès du producteur de "Ocean's Eleven" : les stars lui rendent hommage

Jerry Weintraub, le producteur des sagas "Ocean" et "Karate Kid" est mort à l'âge de 77 ans. Brad Pitt, George Clooney et même George W. Bush lui ont rendu hommage

Jerry Weintraub, à Hollywood le 8 juin 2015
Jerry Weintraub, à Hollywood le 8 juin 2015 Crédit : FRAZER HARRISON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Arièle Bonte
Arièle Bonte
Journaliste

Jerry Weintraub est mort lundi 6 juillet 2015 à 77 ans, à la suite d'une crise cardiaque. Le producteur a commencé sa vie dans l'industrie du divertissement avec la musique. Cet américain, né en 1937, a d'abord été manager de musique et organisateur de concerts. Il a notamment fréquenté des stars comme Elvis Presley, Frank Sinatra, ou encore le groupe de rock britannique Led Zepplin

Un goût pour la musique que l'on retrouve dans ses débuts aux petit et grand écran avant que le producteur ne s'illustre avec Karaté Kid. Le premier volet de la saga réalisée par John G. Avildsen, sort en 1984. Deux suites voient le jour en 1986 et 1989, avant le remake de 2010. Dans le rôle principal, on retrouve Jaden Smith, le fils de Will Smith. Jerry Weintraub assure toujours la production. Le producteur est aussi connu pour ses films Ocean's Eleven, Ocean's Twelve et Ocean's 13. La trilogie de Steven Soderbergh, avec son casting de stars, s'étalent durant les années 2000.

Ses amis lui rendent hommage

À l'annonce de sa mort, les stars du cinéma qui ont fréquenté Jerry Weintraub lui ont rendu hommage par communiqué de presse ou sur les réseaux sociaux. 

Aujourd'hui notre ami est mort

George Clooney
Partager la citation

Ainsi, George Clooney s'est exprimé en son nom et en celui de Amal, sa femme : "Nous avons ri de ses grandes histoires, et nous avons applaudi tout ce qu’il a entrepris. Et dans les années à venir, tout cela deviendra encore meilleur avec l’âge, exactement comme Jerry l’aurait souhaité. Mais pas aujourd’hui. Aujourd’hui, notre ami est mort", a déclaré l'acteur de 54 ans, dans un communiqué. “Pour sa famille et ses amis nous envoyons notre amour. Pour ceux qui ne le connaissait pas, nous envoyons nos plus sincères condoléances. Vous l’auriez aimé”, a-t-il ajouté.

À lire aussi
Cinéma
Coronavirus et cinéma : pour Jérôme Seydoux, "le gouvernement doit nous prévenir à l'avance"

Brad Pitt a complété à propos de son producteur dans la saga Ocean's : “Il était un original absolu. Je l’aimais et il va beaucoup me manquer”. Don Cheadle (War Machine dans les films du clan Avengers) a écrit des mots touchants à propos de Jerry Weintraub : "Jerry était pour moi et à part égal un parrain, un faiseur de pluie, un gardien (...) et un ami. Je suis heureux de l’avoir connu."

L'acteur qui interprétait le rôle principal des Karaté Kid a également posté un message sur Twitter à propos de la mort de son ami : “Très triste d’avoir perdu Jerry Weintraub, tu étais vraiment quelqu’un, mon ami. Le dernier d’une espèce. Tellement reconnaissant d’avoir été 'ce kid'”

Enfin, l'ancien président des États-Unis, George W. Bush, a lui aussi fait une déclaration en réaction à la mort du producteur : "Barbara et moi-même pleurons le décès de notre proche et merveilleux ami. (...) Il avait une passion pour la vie, et à travers les hauts et bas de son carrière prolifique, c'était évident à quel point il aimait le show business (...)."

À presque 80 ans, Jerry Weintraub n'avait pas encore pris sa retraite. Un film posthume sortira en 2016 : Tarzan, réalisé par David Yates

>
Tarzan 2016 - Teaser
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Décès Vidéo
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants