1 min de lecture Musique

Booba réplique sur Instagram après les attaques de Michel Sardou

Le rappeur n'a pas apprécié les critiques du chanteur sur un plateau de télévision, qui dénonçait la "violence" de ses textes.

Booba et Michel Sardou
Booba et Michel Sardou Crédit : AFP/RTL.fr
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Booba va-t-il proposer un octogone à Michel Sardou pour régler leur différend ? Avant le ring, le rappeur préfère la mise au point sur les réseaux sociaux. "Ce que je n'aime pas c'est le rap violent, agressif. Je n'aime pas le rap qui en veut à quelqu’un", avait déclaré Michel Sardou sur le plateau du 20h30 le dimanche de France 2, le 8 septembre 2019.

Piqué au vif par cette critique, le rappeur Booba a souhaité remettre les pendules à l'heure sur son compte Instagram. Dans l'une de ses Stories, il a décidé de passer cet extrait d'interview, suivi astucieusement d'archives d'une chanson très politique de Michel Sardou : Je suis pour.

Dans cet extrait, Michel Sardou chante : "Tu as volé mon enfant / Versé le sang de mon sang / Aucun dieu ne m'apaisera / J'aurai ta peau / Tu périras / Tu m'as retiré du cœur, et la pitié et la peur / Tu n'auras plus besoin d'avocat / J'aurai ta peau, tu périras / Tu as tué l'enfant d'un amour, je veux ta mort / Je suis pour."

Extrait de l'album du chanteur La Vieille de 1976, cette chanson évoque la haine d'un père pour l'homme qui a tué son enfant et qui réclame la peine de mort pour ce meurtrier. Un texte violent écrit et chanté par Michel Sardou lui-même, et qui avait fait polémique en pleine affaire Patrick Henry. 

À lire aussi
Mireille Mathieu et Stéphane Bern Stéphane Bern
Mireille Mathieu reprend les plus grands thèmes du "Cinéma"

Récemment, Michel Sardou a fait parler de lui en évoquant la détestation qu'il avait pour l’époque actuelle. Booba de son côté revendique une certaine violence et devrait bientôt apparaître pour son combat face au rappeur Kaaris

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique People Michel Sardou
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants