1 min de lecture États-Unis

Bill Gates et son épouse Melinda divorcent après 27 ans de mariage

Le couple a annoncé sur Twitter qu'il se séparait après 27 ans de mariage. Bill et Melinda Gates ont précisé qu'ils entendaient continuer à travailler ensemble, notamment au sein de leur fondation.

Bill Gates et son épouse Melinda assistent à la conférence Allen & Company Sun Valley à Sun Valley, Idaho, le 11 juillet 2015.
Bill Gates et son épouse Melinda assistent à la conférence Allen & Company Sun Valley à Sun Valley, Idaho, le 11 juillet 2015. Crédit : SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

"Après beaucoup de réflexion et beaucoup de travail sur notre relation, nous avons pris la décision de mettre fin à notre mariage", peut-on lire ce lundi 3 mai sur la page Twitter du milliardaire. Bill et Melinda Gates ont ainsi annoncé leur divorce après 27 ans de mariage. Une séparation consentie qui ne les empêchera pas de "continuer à travailler ensemble", ont-ils précisé. 

"En 27 ans, nous avons élevé trois enfants incroyables et bâti une fondation qui œuvre dans le monde entier pour permettre à tous de mener une vie saine et productive. Nous continuons de croire en cette mission et nous continuerons de travailler ensemble à la fondation", ont-ils rappelé. 

Particulièrement engagés dans plusieurs missions humanitaires, Melinda et Bill Gates ont fondé en 2000 la fondation Bill & Melinda Gates, qui vise notamment à améliorer les soins de santé et réduire l'extrême pauvreté dans le monde. Malgré tout, ils ne semblent plus pouvoir "évoluer ensemble en tant que couple". 

"Nous demandons de l'espace et de l'intimité pour notre famille alors que nous commençons à naviguer dans cette nouvelle vie", peut-on lire sur la page Twitter de l'homme d'affaires. Le couple, parents de trois enfants, s'était rencontré à la fin des années 80 lorsque Melinda avait rejoint l'entreprise Microsoft et s'était marié en 1994. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Bill Gates People
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants